Comment trouver la bonne taille de chaussure ?

Quand il s’agit de chaussures, un mauvais ajustement peut cramper votre style et votre concentration. Une taille de chaussure incorrecte peut non seulement avoir un impact négatif sur vos pieds et votre dos, mais elle peut également mettre un amortisseur sur vos activités. Heureusement, trouver la taille de votre pied est un processus simple. Pro Tips le décompose ici.

COMMENT MESURER LA TAILLE DE VOTRE CHAUSSURE

Il y a une poignée de façons de trouver votre mesure de pied. Vous pouvez le faire professionnellement par un podiatre, utiliser un appareil Brannock dans un magasin ou même mesurer de la maison.

Lire également : Comment bien s’habiller pour lutter contre le froid ?

Lorsque vous mesurez la taille de votre chaussure à la maison, vous aurez besoin des articles suivants :

  • Deux morceaux de papier plus grands que votre pied
  • Ruban
  • Ustensile d’écriture
  • Règle

Avant de prendre votre mesure, mettez les chaussettes que vous prévoyez de porter avec vos chaussures. Si vous trouvez une taille pour les bottes de randonnée, vous pouvez vouloir des chaussettes plus épaisses que si vous mesurez pour les chaussures de course. Il est également recommandé d’attendre jusqu’à la fin de la journée, lorsque votre pied est à son point le plus large.

A lire aussi : Comment développer sa culture générale

1. Tapez le papier sur le sol avec une extrémité contre un mur. Il est important qu’il ne glisse pas pour que vous puissiez obtenir la bonne mesure.

2. Plantez un pied sur le papier avec votre talon contre le mur.

3. Tracez le contour de votre pied. C’est plus facile de demander à quelqu’un de vous aider avec cette étape. Essayez de ne pas tenir le crayon à un angle, car cela peut provoquer une mauvaise mesure.

4. À l’aide de votre règle, mesurez les parties les plus longues et les plus larges de votre contour.

5. Répétez avec votre autre pied.

Retirez vos mesures en pouces et en centimètres. Les graphiques peuvent varier selon les unités utilisées. Lorsque vous comparez vos résultats avec un tableau des tailles de chaussures, vous devez utiliser la mesure de votre pied plus grand.

Gardez à l’esprit que si vous achetez une chaussure pour un enfant, il peut être utile d’acheter une taille plus grande pour lui permettre de grandir.

Les tailles de chaussures peuvent varier selon la marque, vous devriez donc essayer pour consulter le tableau des marques qui vous intéressent le plus. Vous pouvez vous référer aux tableaux des tailles spécifiques à la marque sur la page du produit que vous achetez.

COMMENT VOS CHAUSSURES DEVRAIENT-ELLES S’ADAPTER ?

Bien que la mesure de votre pied puisse vous donner une idée approximative de votre taille, il est également important d’essayer une chaussure et de vérifier l’ajustement. Votre ajustement désiré peut varier en fonction du type de chaussure que vous achetez.

SPÉCIFIQUE AU SPORT

  • Crampons de baseball et softball : Lorsque vous recherchez des crampons de baseball et de softball, un ajustement serré est essentiel. Vos orteils doivent bouger confortablement, mais essayez de garder de l’espace entre votre orteil le plus long et l’avant du crampon pas plus d’un quart de pouce.
  • Chaussures de basket-ball : Les chaussures de basket-ball ont une variété de techniques de fermeture pour sécuriser les dessus. Quel que soit le style, votre pied ne doit pas étirer la tige sur la semelle intercalaire. Pour un meilleur ajustement, cherchez à avoir la longueur de la vignette dans la boîte des orteils et un talon qui ne glisse pas.
  • Football crampons : Les crampons de football vous aident à garder votre pied sur le terrain, de sorte que vous aurez besoin d’un ajustement serré dans le talon. Vous devriez également viser environ un demi-pouce entre votre orteil le plus long et l’avant de votre crampon.
  • Crampons de football : Les crampons de soccer devraient avoir un ajustement plus serré que votre chaussure standard. Le talon et la tige doivent être bien ajustés pour empêcher votre pied de glisser. Vous aurez besoin d’un espace d’un quart de pouce entre vos orteils et l’avant du crampon.

Apprenez-en plus sur l’achat de chaussures pour votre sport ou activité spécifique avec ces conseils professionnels.

CHAUSSURES DE SPORT

  • Chaussures de marche : Avec des chaussures de marche, la salle des orteils est la clé. Comme son nom l’indique, la boîte aux orteils est la partie de la chaussure qui couvre vos orteils. Une boîte aux orteils trop petite limitera les muscles de votre pied. Visez une largeur de pouce entre votre orteil le plus long et l’avant de votre chaussure. Rappelez-vous que le « gros orteil » de tout le monde n’est pas le plus long.
  • Chaussures de ski de fond : Pour le meilleur ajustement avec des chaussures de ski de fond, vous besoin d’une miniature d’espace à l’avant de la chaussure pour laisser de l’espace à vos orteils.
  • Chaussures de course : Les chaussures de course doivent être ajustées tout au long du pied, avec de la place dans les orteils. Lorsque vous appuyez avec le pouce, il devrait y avoir environ une demi-largeur de pouce à l’avant de votre chaussure.

BOTTINES

  • Bottes de randonnée : les bottes de randonnée ne devraient pas être trop larges sur vos pieds. Essayez de vous assurer que vos talons ne bougent pas de haut en bas dans la botte. Cependant, vous voulez de la place dans la boite des orteils, car vos orteils glissent vers l’avant tout en marchant en descente.
  • Bottes de pataugeoire : Pour accueillir les cuissards, vous pouvez monter une taille en bottes de pataugeoire. Certains fabricants en tiendront compte dans le dimensionnement, tandis que d’autres ne le feront pas. Assurez-vous de consulter le tableau des tailles de chaque marque.
  • Bottes de pluie : En général, les bottes de pluie ont tendance à s’asseoir haut sur la jambe. Pour cette raison, il est important que l’ouverture au niveau du mollet soit suffisamment grande pour que vos jambes glissent confortablement. Cependant, si votre talon claque quand vous marchez, c’est un signe que vos bottes sont trop grandes.
  • Bottes de travail : Lorsque vous marchez dans des bottes de travail, votre talon ne doit pas sortir de la botte ou frotter contre le dos. Vous devriez également essayer d’avoir environ un pouce de place dans la boîte des orteils afin que vos orteils ne glissent pas vers l’avant et ne heurte pas l’avant.
  • Bottes d’hiver : Les bottes d’hiver ont tendance à avoir plus de largeur pour accueillir des chaussettes plus épaisses.
  • Bottes de chasse : Comme les bottes d’hiver, vous pouvez porter une paire de chaussettes plus épaisses avec des bottes de chasse. Par conséquent, il peut être bénéfique d’opter pour un ajustement légèrement plus large. Si vous envisagez d’ajouter une doublure à vos bottes, vous devrez peut-être monter une ou deux tailles.

CONSEILS DE DÉPANNAGE

Même si vous avez pris toutes les mesures nécessaires pour trouver votre taille de chaussure, il faudra peut-être quelques usure pour savoir si vous avez trouvé le meilleur ajustement. Voici quelques façons de savoir si vos chaussures sont trop grandes ou trop petites.

Si vous trouvez des ampoules se formant au-dessus ou entre vos orteils, cela pourrait être un signe que vos chaussures sont trop petites. Une chaussure trop petite peut aussi causer des callosités ou du pied à s’endormir ou à cramper. Pendant ce temps, les cloques sur la balle de votre pied indiquent que votre chaussure est trop large.

Il est courant d’avoir besoin d’une demi-taille plus grande dans vos chaussures de sport qu’une chaussure habillée typique. Avec des chaussures de course, si vous trouvez que vous avez des orteils meurtris, cela pourrait signaler que vos chaussures ne sont pas assez longues. Si vous trouvez que votre talon glisse, essayer une technique de laçage différente peut aider à résoudre le problème. Sinon, essayez une semelle intérieure différente ou une taille de chaussure plus petite.

Gardez à l’esprit que les pieds peuvent grandir ou changer au fil du temps. D’autres facteurs, tels que le type de voûte plantaire et la forme du pied, peuvent affecter l’ajustement de vos chaussures. L’utilisation de ces conseils professionnels pour mesurer régulièrement vos pieds peut vous aider à maintenir le confort de la chaussure à la semelle.

à voir