Quel métal pour le costume de costume ?

Tout d’abord, la nécessité de protéger les bijoux contre les dommages

bijoux ne sont généralement pas témoins de la sueur, de l’humidité, des parfums, des déodorants, des produits cosmétiques… On dirait presque que ça ne les fait pas bien porter.፦) C’est vrai d’une certaine manière, et c’est pourquoi les bijoux devraient être enfilés en dernier et enlevés en premier Les . Même ceux que vous voulez porter toute votre vie (bague de mariage, collier avec médaillon…) seront en meilleure forme si vous les posez pour la nuit et les mettez le matin seulement après l’application de produits cosmétiques.

Les exceptions sont les perles, qui entrent en contact avec la peau, au contraire, bénéficient car elles les empêchent de se dessécher. Donc parfois ventiler les, ils ont besoin de « respirer ».

A lire aussi : Quel manteau avec robe-pull ?

J’ aime les bijoux à la vue, mais je préfère mettre le rack dans un coin plus sombre

D’ autres amateurs de bijoux le savent probablement aussi : j’aime être heureux avec eux, même si je ne les ai pas exactement porter, et donc je préfère les poignées à des boîtes à bijoux fermées.

bijoux de tous types ne sont pas indicatifs de la lumière directe du soleil Les , alors j’avais l’habitude de mettre le porte-bijoux plutôt dans un coin plus sombre. Super, aussi, sont les organisateurs que vous cachez dans le placard.

Lire également : Comment rendre les talons plus confortables ?

  • Bracelet à bijoux, Tchibo e-shop
  • Boîte à montre, Tchibo e-shop
  • Boîte à bijoux, e-shop Tchibo
  • Boîte à bijoux de voyage, Tchibo e-shop

Au contraire, vous feriez mieux d’oublier la salle de bain. L’ humidité n’aime pas beaucoup les métaux précieux, et pour les bijoux fantaisie il y a une très calamité — il rouille alors vert ou droit. Certains types de perles peuvent changer de couleur dans le mouillé.

La prévention est la meilleure : les bijoux grillés traitent plus lentement

Lorsque vous stockez des bijoux, nettoyez-les directement. J’ ai prouvé que j’avais un chiffon en flanelle douce dans la boîte à bijoux. et repeindre rapidement les morceaux avec eux ; ce n’est que quelques secondes supplémentaires. Les perles doivent être frottées avec un morceau de tissu imbibé seulement d’eau.

En outre, les bijoux doivent être nettoyés correctement de temps en temps : avec un chiffon doux imbibé d’un détergent délicat. Vous vous débarrassez des gouttes sèches de parfum ou de sueur résiduelle. Je ne recommande pas d’utiliser des lingettes cosmétiques, car les bijoux avec des produits cosmétiques réagissent. Ce qui convient, au contraire, sont des sacs imprégnés de solution de corrosion , qui peuvent être pris dans un magasin d’orfèvrerie ou commandé sur Internet (chercher « sac antiternissement »).

Les métaux précieux sont mieux pris à la bijouterie une fois par an : les nettoyer avec des ultrasons, lisser de petites rayures sur les anneaux ou fixer l’oreille raclée des boucles d’oreilles. J’ai toujours pensé que c’était cher, mais où : nettoyage professionnel coûte environ 50 à 150 CZK , les réparations et le polissage coûtent environ 100 à 400 CZK. Sur les bijoux en argent, le bijoutier va également restaurer la couche rhodiée, ce qui empêche le noircissement, mais va « s’user » au fil du temps.

Qu’ est-ce qu’il faut nettoyer ?

Bijoux : La brillance perdue lui rendra une solution de détergent à vaisselle et d’eau chaude. Mélangez-les moitié par moitié et laissez les bijoux fantaisie trempés pendant environ une heure.

Vous pouvez également utiliser les moyens pour nettoyer l’argent, mais regarder dehors pour les pierres, ils peuvent facilement changer leur surface. Le nettoyeur d’argent coûte 50 à 200 CZK et vous pouvez l’acheter dans une pharmacie ou un magasin numismatique.

Si les bijoux fantaisie se précipitent ou deviennent verts, il est malheureusement trop tard.

Argent : L’ancien « truc maison » est d’appliquer sur le dentifrice argent noirci avec du fluor, laisser sécher puis polir avec une brosse à dents fine. Mais voici regarder pour les microgranules dans la pâte et la douceur de la brosse, Ne vous laissez pas gratter vos bijoux.

Si c’est un bijou sans coller et n’a pas de strass ou de perles dessus, vous pouvez le faire avec un bain nettoyant à la maison. Vous avez besoin d’un papier d’aluminium, d’une aiguille ou d’un autre objet pointu mince, d’un sac de poudre bouillante et d’eau chaude. Sur une bande de papier d’aluminium, versez toute la poudre bouillante et enveloppez les bijoux dedans. Mettez le paquet dans une tasse et versez de l’eau chaude. Avec une aiguille, faites de petits trous dans le papier d’aluminium. Ensuite, vous pouvez déjà profiter d’une réaction chimique, dans laquelle la poudre bouillante réagit avec de l’eau chaude et purifie l’argent. Je recommande de laisser l’emballage réagir pendant la nuit et rincer les bijoux à l’eau froide le matin.

Les autres bijoux en argent doivent être nettoyés avec un remède d’argent spécial ou mis dans des orfèvres.

Or : juste du savon ou tout autre dégraissant et un chiffon doux. Sur l’or, cependant, des taches bleuâtres à verdâtres sont parfois faites, ce qui est purifié de la connaissance pire. Dans ce cas, un peu de jus de citron sur un chiffon devrait aider. Si même cela est court sur eux, arrêtez-vous à la bijouterie.

Perles : En cas d’accident avec du parfum, de la laque, etc., laver les perles facilement dans de l’eau propre ou dans de l’eau avec du savon neutre.

Astuce pratique pour que les bijoux fantaisie durent aussi longtemps que possible.

La beauté des bijoux faits de métaux non nobles et de verre « strass » sera prolongée par un vernis à ongles incolore. Récupérez la bague ou les boucles d’oreilles dès que vous les ramenez à la maison. Cela permettra d’éviter l’oxydation du métal pendant le transport.

Avec du vernis coloré, j’ai essayé de donner un nouveau manteau à des bijoux qui avaient déjà cessé de me divertir. Pour l’été, j’aime les couleurs néon — vert, orange, rose. Mais même une simple laque blanche semble belle. Mettez vos bijoux fantaisie horizontalement sur une serviette en papier et vous pouvez vous embarquer sur travail.

LIRE AUSSI : Comment porter des bijoux pour se démarquer et ne pas agir collant ?

Quand les bijoux le laissent-ils à la maison ?

Bien sûr, je voudrais porter mes pièces préférées tout le temps, mais si je veux qu’elles durent aussi longtemps que possible, je les enlève :

  • pour le sport,
  • au sauna, à la piscine ou au spa
  • lors du jardinage,
  • avant le nettoyage.

Simplement chaque fois qu’ils sont en danger de se mouiller, je transpire beaucoup ou ils pourraient facilement se détacher.

De même, je fais attention à ne pas vaporiser de parfum ou de laque sur eux. Les deux préparations de bijoux font un film sur lequel la poussière est ensuite collée, etc., qui ne donne alors que le travail de nettoyage.፦)

Astuce pour voyager : Emballez les bijoux séparément

Je sais qu’en particulier avec les bijoux fantaisie, cela vous incite à « jeter » quelques pièces préférées dans votre poche dans votre sac ou sac. avec des cosmétiques, mais cela réduit malheureusement assez la durée de vie des bijoux.

Si vous voulez bien prendre soin d’eux, mettez chacun séparément dans un petit sac en tissu, une enveloppe pétillante ou classique, ou enveloppez-le dans du papier fin. Si vous avez assez d’espace dans vos bagages, le meilleur est des boîtes solides, idéalement conçues directement pour les bijoux.

Les longs colliers ont tendance à s’emmêler les uns dans les autres. Vous le savez certainement.፦) La base est de les envelopper chacun séparément. J’aide encore mes cheveux avec des pinces. Quand les bijoux que vous voyagez, ils sont inestimables.

Astuce sur la façon d’éviter de s’emmêler un long collier Dans les conditions de terrain, essayez de garder au moins que les bijoux ne rencontrent pas d’autres objets pendant vos déplacements ou transportant — ils peuvent les gratter. Le pire jamais, c’est une poche sur un porte-monnaie.

à voir