Quel shampoing qui fait pousser les cheveux ?

Voulant adopter une nouvelle apparence au plus vite, nous cherchons à faire pousser nos cheveux plus vite que naturellement. Effectivement, quand on sait que les cheveux ne poussent que 15 à 18 cm par an, on peut très vite perdre patience. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour faire pousser vos cheveux plus vite.

Les shampoings activateurs de pousse : une histoire de kératine

La kératine est la principale composante de tous les phanères, dont les cheveux. Pour avoir une bonne pousse de cheveux, il convient alors de stimuler ou de doper la production de cette protéine par le cuir chevelu. Selon les différents types de recherches effectuées par les différents laboratoires de cosmétiques et autres, il est prouvé que trois substances en particulier agissent sur la pousse des cheveux.

A voir aussi : Comment fonctionne le mécanisme automatique de la montre ?

 

Le coenzyme Q10 : un ingrédient phare de la cosmétique

Le coenzyme Q10 ou Ubiquinone est un actif connu pour ses actions antioxydantes. C’est un actif qui est naturellement présent dans les cellules de la peau. En utilisant un shampoing contenant du coenzyme Q10, donnez un coup de pouce aux cellules de votre cuir chevelu. Presque tous les shampoings accélérateurs de pousse de grandes marques incluent cet actif dans leurs formules.

A lire aussi : Les bijoux art déco ou le signe ultime de l’élégance

La vitamine B8 et la cystine : deux produits complémentaires

Pour aider les cheveux à pousser plus vite, ces deux actifs doivent être présents en même temps. C’est la raison pour laquelle, dans un shampoing accélérateur de pousse, vous trouverez toujours de la vitamine B8 et de la cystine. Après, pour la formulation réelle et le procédé de fabrication, cela reste toujours le secret de chaque marque.

Du beurre de karité à la kératine hydrolysée

Les trois actifs cités précédemment aident tous à booster la pousse des cheveux. Pour optimiser le résultat, les shampoings doivent également inclure des produits de protection et de renforcement. Les cheveux doivent être gainés, hydratés et nourris pour pousser dans les meilleures conditions. Le beurre de karité, l’Aloe Vera ou encore la kératine hydrolysée sont les ingrédients les plus utilisés pour enrichir la formule de ses shampoings.

Quelle marque de shampoing est la plus efficace ?

L’efficacité même des shampoings activateurs de pousse reste discutée. Le fait est que le résultat n’est pas le même selon le type de cheveux. L’efficacité de ces types de shampoing est plus facile à évaluer sur les cheveux fins qui sont plus faciles à faire pousser. Par ailleurs, l’efficacité d’un shampoing pour la repousse des cheveux d’une marque peut être plus efficace que celui d’une autre.

Force est de constater que l’efficacité d’un shampoing spécial repousse cheveux n’est pas forcément liée à la marque. Cette efficacité dépend particulièrement des ingrédients et de la formule du shampoing et la nature de vos cheveux. Chaque marque essaie de se démarquer en mettant en avant de nouveaux produits fruits résultat de nouvelles recherches.

Vous noterez par exemple l’utilisation d’ingrédients pouvant provenir de plusieurs sources végétales comme les baies de Sabal, le ginseng, le blé et bien d’autres encore. En somme, pour choisir LE shampoing qui fera pousser plus vite vos cheveux, il va falloir que vous en essayiez plusieurs. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez également prendre conseil chez votre coiffeur.

à voir

Le logo des soldes

3 idées pour bien profiter des soldes

Les soldes constituent des occasions propices pour faire des achats à prix réduit et profiter d’avantages très intéressants. Il n’est cependant pas rare d’entendre certaines ...