Comment bien choisir une chemise pour homme ?

Comment bien choisir une chemise pour homme ?

La chemise est un incontournable dans le vestiaire d’un homme. On peut en trouver de différentes sortes : formelle, décontractée, casual ou autre. Mais pour pouvoir obtenir un look parfait, il est indispensable de bien choisir la chemise. Si vous ne savez pas sur quelles bases vous appuyer pour le choix de votre chemise, cet article pourra certainement vous être d’une grande utilité. 

Mettez l’accent sur la matière 

Pour bien choisir une chemise pour homme, il faut dans un premier temps s’intéresser à la matière ayant servi à la réalisation de cette chemise. Choisir une chemise ni trop fine ni trop épaisse serait l’idéal pour maximiser votre confort. Si vous ne vous y connaissez pas, tournez-vous vers le twill ou la popeline. Au besoin, optez pour les chemises nodus

Lire également : Les coupes de robes les plus populaires auprès des morphologies de grande taille

Faites attention aux couleurs et motifs

Le choix des couleurs et motifs doit être fait avec parcimonie pour obtenir un look harmonieux. Si vous ne voulez pas trop vous fatiguer, vous pouvez opter pour le blanc et le bleu. Ces deux couleurs peuvent être assorties à presque tout. Il faudra cependant faire attention à la coupe, aux détails et finitions. Si vous aimez plutôt varier les plaisirs vous pouvez essayer différentes couleurs claires comme le beige et le rose pâle en vous assurant qu’elles conviennent à votre carnation. Concernant les motifs, vous pouvez choisir des rayures si vous prévoyez d’associer un cardigan ou une veste à votre chemise. Vous pouvez par contre vous tourner vers des motifs à carreaux si vous aimez porter des jeans bruts.

A découvrir également : Comment bien choisir une box de couture ?

à voir