Comment s’habiller pour l’été quand on est ronde ?

Comment s'habiller pour l'été quand on est ronde ?

Quand on est ronde, il peut parfois être compliqué de trouver des vêtements adaptés à sa morphologie. Vous achetez une robe qui vous va très bien au niveau de la taille, mais elle est trop serrée au niveau des hanches… Si vous êtes ronde, vous avez sûrement déjà rencontré ce problème. Toutes les formes de votre corps sont belles, mais les vêtements ne sont pas toujours adaptés. Si vous vous êtes reconnu, restez avec nous. Nous allons vous expliquer comment vous habiller pour l’été quand vous êtes ronde. Les vêtements les plus agréables à porter, pour vous mettre en valeur, mais aussi des vêtements larges pour être à l’aise en toutes circonstances. Vous trouverez forcément quelque chose qui convient à votre style.

Choisir la taille idéale pour sa morphologie

Quand on est une femme avec des formes rondes, il faut parfois acheter plus grands, mais on ne trouve pas toujours ce qu’il nous faut. Vous pouvez trouver des vêtements grande taille sur Modavilona. Suivant vos formes, une taille est plus adaptée qu’une autre. La silhouette d’une femme ronde n’est pas régulière, et c’est souvent ça qui complique le plus le choix d’une robe ou n’importe quel autre article de mode.

Lire également : Sac à bandoulière : un passe-partout à s’offrir absolument !

Comment analyser sa silhouette pour choisir la taille adaptée ?

La première étape est de connaître votre forme corporelle : 

  • en sablier : taille marquée, hanches et épaules alignées.
  • en triangle : épaules plus étroites que les hanches.
  • en rectangle : épaules, taille et haches alignées.
  • en pomme : rondeurs au niveau du buste et taille supérieure.
  • en poire : rondeurs au niveau des hanches, des fesses et des cuisses.

Ensuite, vous devez prendre vos mensurations. Mesurez votre tour de poitrine, de taille et de hanches.

A lire également : Quelle couleur de casquette homme choisir ?

Comment choisir la taille selon sa silhouette ?

Désormais, si vous souhaitiez par exemple acheter la dernière robe à la mode, regardez le guide des tailles du magasin ou du site où vous alliez l’acheter. Comparez vos mensurations avec le guide fourni par le magasin de mode afin de trouver la taille de robe idéale.

Vérifiez bien que votre robe convienne suivant sa coupe. La mode est capricieuse, et d’une femme à une autre, malgré une silhouette similaire, la coupe d’une robe peut être parfaite ou être un désastre. Certaines coupes de robes conviennent mieux que d’autres.

Ensuite, essayerz bien chaque robe que vous comptez acheter pour vous assurer qu’ils s’ajustent correctement à votre morphologie. Assurez-vous que les épaules, la poitrine, la taille et les hanches soient bien ajustées.

Enfin, soyez flexible avec les tailles. N’hésitez pas à essayer différentes tailles, car les ajustements peuvent varier d’une marque à l’autre. La taille indiquée sur l’étiquette n’est pas toujours une règle stricte, l’essentiel est que vous vous sentiez à l’aise et que le vêtement vous mette en valeur.

Comment s'habiller pour l'été quand on est ronde ?

Comment adapter les couleurs à votre silhouette ?

Les couleurs révèlent ou dissimulent les formes rondes de votre corps. Choisissez des couleurs qui agissent en votre faveur et vous rendront fière de votre corps, tout en restant dans votre style.

Des couleurs claires

Les couleurs claires peuvent, si vous les choisissez bien, enjoliver votre morphologie. Vous pouvez choisir des tons pastels tels que :

  • le rose poudré
  • le bleu ciel
  • le menthe
  • le lilas
  • le jaune doux.

Ces couleurs sont douces et parfaites pour s’habiller en été. De plus, elles épouseront vos formes à merveille.

Par ailleurs, il y en a à éviter. Par exemple les couleurs trop vives. Elles peuvent attirer l’attention sur certaines zones. Ainsi, si ce n’est pas votre but, ne décidez pas de vous habiller avec des vêtements dans ces couleurs-ci.

Des couleurs sombres

Si vous préférez vous tourner vers des vêtements plus sombres, il y a là aussi certains critères qui vous permettront de mettre votre silhouette en valeur.

Pour commencer, choisissez plutôt des couleurs sombres comme :

  • le noir
  • le bleu marine
  • le chocolat
  • le bordeaux
  • le vert foncé.

Ainsi, vos vêtements donneront un effet d’amincissement de votre taille et seront flatteurs pour votre silhouette.

Pour s’habiller en sombre, la clé d’un style réussi et avantageux pour n’importe quelle morphologie, c’est d’éviter les tenues complètement sombres. Si vous ne portez que du noir, cela peut créer une uniformité qui fait paraître votre silhouette d’autant plus ronde. Si ce n’est pas ce que vous souhaitez, nous vous conseillons d’éviter de vous habiller ainsi. D’autant plus que c’est connu, en été, il fait trop chaud pour être en noir.

à voir