Comment réaliser un dégradé bas pour un look tendance chez l’homme

a coupe du dégradé a connu une forte croissance au cours de ces dernières années. Il en existe 3 modèles au nombre desquels nous pouvons distinguer le haut, le moyen et le bas. Comment réaliser un dégradé bas pour un look tendance chez l’homme ?

Bien choisir le matériel

La première étape à respecter dans l’objectif de réaliser une belle coupe dégradée bas est le choix du matériel adéquat. À cet effet, vous pouvez utiliser une tondeuse avec des sabots d’au moins trois longueurs différentes. Ces accessoires intégrés vous permettront de modifier progressivement la hauteur des cheveux. La tondeuse avec sabot sert à tondre les côtés, l’arrière de la tête ainsi que la nuque.

A lire également : Quel pantalon porter avec un pull trop grand ?

En ce qui concerne le haut, il est beaucoup plus recommandé d’utiliser des ciseaux de coiffure. Cependant, s’il est question d’un dégradé bas d’une taille de 2 ou 3cm, vous devez utiliser le ciseau pour cette partie.

L’une des choses à ne surtout pas faire est d’utiliser  le ciseau de cuisine pour coiffer un dégradé bas. En le faisant, vous vous exposerez au risque de laisser paraitre des lignes de démarcation ou de produire une coupe irrégulière.

A lire également : Les baskets de course les plus populaires auprès des femmes

Laver les cheveux

La deuxième étape dans la réalisation d’un dégradé bas pour homme est le lavage des cheveux. En effet, ces derniers se révèlent beaucoup plus ‘’faciles à dégrader’’ lorsqu’ils présentent un aspect propre et humide. Pour cela, vous devez utiliser le shampoing. Dès lors cette disposition prise, séchez-les avec une serviette ou à l’air libre jusqu’à ce qu’ils deviennent humides.

Toutefois, vous devez veiller à ce que les cheveux ne soient pas trempés au risque qu’ils se collent. Ce qui gâchera à coup sûr l’esthétique de la coiffure !

Procéder à la coupure du haut

Une fois vos cheveux lavés et humidifiés, la coiffure proprement dite du dégradé bas pourra commencer. Vous débuterez en premier lieu par le haut. L’accessoire à utiliser est le ciseau. Cependant, vous devez au préalable soulever les mèches vers le sommet de la tête de sorte à faire dépasser leurs pointes entre votre majeur et votre index.

Tondre les côtés et l’arrière de la tête

A cette étape, vous devez utiliser la tondeuse avec le sabot le plus long. Il faut suivre un certain nombre d’instructions pour réussir cette section.

Dans un premier temps, vous devez effectuer des coups à partir du bord de la chevelure vers le haut de la tête. Vous devez également tondre dans le sens opposé à celui dans lequel les cheveux poussent. Ainsi, vous réaliserez une belle coupe et surtout uniforme.

Par la suite, veillez à attirer légèrement la tondeuse vers le haut et l’extérieur à la fin de chaque coupe. Cette disposition vous permettra de faire fondre les longueurs les unes vers les autres.

Réduire la longueur du dégradé

L’étape de la réduction de la longueur du dégradé est très importante d’autant plus qu’il s’agit d’une coupe basse. Pour donc la réaliser à bien, vous devez utiliser la tondeuse au sabot le plus court. Vous couperez les cheveux à l’arrière en effectuant des mouvements verticaux de la nuque vers le sommet de la tête. Enfin, vous n’aurez plus qu’à couper les pointes pour obtenir un dégradé bas de tendance.

à voir