Comment choisir une gaine amincissante ?

La gaine amincissante est un accessoire de mode très répandu. Vous pouvez facilement la choisir en prenant en compte les recommandations suivantes.

Prendre des mesures

Une gaine amincissante est un vêtement qui couvre les parties du corps à raffermir. Elle donne une apparence plus fine à la silhouette. Si c’est trop large, cela va redescendre sur les reins. Si c’est trop petit, l’on aura du mal à bouger. Les versions standards existent dans les magasins. Cependant, elles ne conviennent pas à tous les types de corps. C’est dire que pour que son action soit efficace, il vaut mieux prendre un produit sur mesure. Pour cela, il faut prendre ses mesures au préalable. Avec un ruban-mètre, l’on fait le tour de son ventre. Il ne faut pas oublier de garder l’outil de mesure sur la peau. Parfois, s’en remettre à un spécialiste en gaine amincissante permet de réussir l’étape de la mesure.

A voir aussi : Acheter ses bijoux à Bruxelles

Choisir selon les besoins

Une gaine amincissante classique aide à contenir le ventre. L’on présente alors un corps plus fin et une silhouette bien taillée. On peut s’habiller par-dessus sans problème. Ce type d’accessoire est utile pour une action passagère. On n’a alors pas besoin de prendre de grandes précautions à l’achat.

Les gaines spécialisées dans les traitements d’amincissement demandent une plus grande expertise. Ce sont des accessoires qui vont rester sur le corps durant des heures chaque jour. Il vaut mieux en faire la sélection de façon méticuleuse.

A lire aussi : 3 idées pour bien profiter des soldes

Avant l’achat, il faut savoir si c’est pour faire disparaître le ventre lorsqu’on s’habille pour une occasion particulière ou pour amincir sa forme durablement.

Sélectionner la bonne fermeture

La gaine amincissante existe en différents modèles. Ce qui les différencie est le mode de fermeture. Certaines gaines n’en ont pas. D’autres présentent des dispositifs attractifs comme les crochets. Selon le goût et les vêtements mis, l’on peut sélectionner l’une ou l’autre des catégories. Il y a actuellement sur le marché plusieurs innovations en la matière.

Opter pour la bonne matière

La matière est un aspect significatif dans le choix de la gaine. C’est ce qui en garantit la qualité. L’on n’a pas envie d’acheter un accessoire de mode qui se gâte quelques jours ou semaines après.

Le polyester est la matière la plus appréciée. Il offre un confort idéal pour ce type d’accessoire toujours collé au corps. Son rapport qualité-prix est intéressant. Le latex a aussi fait ses preuves en la matière. Il demeure toutefois plus cher que le polyester. C’est une matière employée pour les accessoires haut de gamme.

Miser sur la bonne couleur

La couleur de la gaine amincissante peut poser problème lorsqu’elle est mal choisie. La plupart des femmes préfèrent une gaine qui se fond dans le décor. C’est la couleur nude qui s’y prête le mieux. Elle trace les rondeurs en s’unissant avec le teint. Certaines femmes plus libérales optent pour le noir. C’est une couleur glamour et attrayante. Le problème est qu’elle n’est pas discrète. En dessous d’un chemisier fin, elle transparaît. Cela pourrait être mal perçu dans un milieu professionnel. Il vaut mieux alors miser sur les couleurs neutres ou sombres. Ainsi, la discrétion est assurée.

à voir