Découvrir les trésors cachés du marché de Clignancourt

Si vous aimez les bonnes affaires, c’est une visite incontournable lors de votre séjour dans la capitale. En effet, le marché aux puces de Clignancourt à Paris est une visite incontournable. De plus, l’atmosphère et l’animation de ce merveilleux endroit valent le détour. Vous allez adorer même si vous n’êtes pas un grand fan des marchés aux puces. Dans cet article, vous allez en savoir plus sur le marché aux puces de Clignancourt.

Que faut-il savoir sur le marché de Clignancourt ?

L’histoire de la ville, telle qu’elle est plus connue aujourd’hui, commence en 1870. À cette époque, Saint-Ouen est : colonisée par des éboueurs et des paillards exilés de Paris. Ces derniers vendent ce qu’ils déterrent au milieu de la nuit. En 1885, le préfet Eugène Poubell interdit l’étalage des ordures à l’entrée des immeubles parisiens.

Lire également : Comment faire une capsule d'armoire ?

À cette époque, le marché aux puces connaît le succès. Aujourd’hui, c’est un marché mondial de la mode et des antiquités. De nombreux marchands et antiquaires de renom y sont : installés. Cela en fait la plus grande concentration de cette profession au monde.

Qu’est-ce que l’on trouve dans ce marché des trésors cachés ?

Plus de 2 500 étals sont : répartis sur 3 hectares, vendant des objets rares, des antiquités. Par ailleurs, on y trouve des meubles anciens, des vêtements, des livres, etc. On y vient non seulement pour chasser et collectionner, mais aussi pour le plaisir de se promener et de regarder. C’est un mélange de mères à la recherche de vêtements bon marché pour leurs enfants et de passants curieux. En outre, il y a de personnes fortunées désireuses de trouver des antiquités rares.

A voir aussi : Quelle est la bonne taille de chaussure Nike pour moi ?

Il convient de mentionner que cette place a été l’un des berceaux du jazz manouche. Le son des accordéons peut encore être : entendu dans les rues aujourd’hui. Si vous ne savez pas quoi faire à Paris un dimanche, allez-y. Des millions de visiteurs passent par cette station de métro chaque année. Ils visitent et se promènent dans le quartier les dimanches et samedis, notamment des Chinois, des spectateurs et des promeneurs.

Informations utiles concernant le marché aux puces de Clignancourt

Tous les marchés aux puces de Saint-Ouen sont ouverts le lundi de 11 h à 17 h. En outre, ils y sont le samedi de 9 h à 18 h et le dimanche de 10 h à 18 h. Les mardis, mercredis et jeudis, il est inutile de se rendre au marché. En effet, il est : réservé aux professionnels et n’est donc pas ouvert au public. Toutefois, certains marchés sont : ouverts le vendredi et d’autres sont : fermés. Les marchés sont : également ouverts les jours fériés. Il convient de noter que les deux premières semaines d’août sont : généralement moins fréquentées.

Le marché aux puces de Clignancourt est : situé sur la commune de Saint-Ouen, dans le centre de Paris. C’est dans la zone comprise entre la rue Rosier, la porte de Clignancourt et la porte de Montmartre. Il est : donc parfois appelé le marché aux puces de Saint-Ouen. Le marché aux puces de Saint-Ouen est très accessible par les transports en commun. Il y a donc plusieurs façons de s’y rendre. Le marché aux puces de Clignancourt ne manquera pas de vous surprendre. Il va vous transporter dans un autre monde le temps d’une journée.

à voir