Comment choisir efficacement des boucles oreilles homme ?

Mettre des boucles d’oreilles n’est plus exclusivement réservé aux femmes. De plus en plus d’hommes en portent pour un choix qui n’est pas limité à un style particulier. Les musiciens, les artistes, les sportifs et même les cadres supérieurs peuvent porter des boucles d’oreilles pour homme à leur guise tout en gardant leur élégance et leur personnalité. 

Choisir les boucles d’oreilles pour homme

Avec l’évolution de la perception, les hommes tendent également vers les boucles d’oreilles. Le choix peut être dû à une influence culturelle, une tendance ou tout simplement une affirmation de son identité. Il est alors nécessaire de connaître les différents types de boucles d’oreilles pour homme qui existent sur le marché.  Vous pouvez visiter le site afin d’en savoir plus sur ce site

Lire également : Shopping luxe Bordeaux : découvrez le triangle d'or des boutiques haut de gamme

Critères à considérer dans le choix des boucles d’oreilles

Le choix des boucles d’oreilles pour homme en piercing street se base sur plusieurs critères. On peut citer le style vestimentaire, la forme du visage, le matériau utilisé et même le budget. Il est assez rare qu’un homme opte pour des boucles d’oreilles sans se soucier de ces critères. 

  • Le style vestimentaire : Si vous avez déjà votre style habituel, il faut que les boucles choisies soient en accord avec celui-ci. Si vous n’en avez pas encore, sachez qu’il y a le style décontracté, rock, chic, sportif ou casual. Pour ce dernier par exemple, il est possible de se pencher sur les clous et les anneaux plus fins. Si le look est une version rock, on doit choisir les créoles et les pendants.
  • La forme du visage : Il existe des boucles d’oreilles pour hommes qui vont mieux à certaines formes de visage que d’autres. Ainsi, pour un visage rond, il vaut mieux avoir des boucles d’oreilles élancées et pendantes. Cela allonge le visage. Un visage carré demande des boucles d’oreilles rondes et fines pour des traits plus adoucis. Quant à un visage ovale, il est possible d’avoir toutes les boucles d’oreilles qui existent.
  • Le métal utilisé : Cela peut être de l’or qui symbolise le luxe et la durabilité. Ce métal est fait pour les hommes en quête d’élégance. Il est possible de s’orienter vers l’argent qui est moins coûteux. Il convient à tous les hommes et à tous les types de peau. Vous avez la possibilité de choisir l’acier inoxydable pour des raisons relatives aux allergies. Il convient aux hommes actifs. Le titane représente un autre choix. Les bijoux conçus avec ce matériau sont à la fois légers, solides et antiallergiques. Enfin, le cuivre est une meilleure alternative pour les hommes ne voulant pas mettre des bijoux de grande valeur. Toutefois, le port de bijoux en cuivre peut provoquer des allergies.

Si vous êtes décidé à porter des boucles d’oreilles, sachez qu’il n’existe pas de règles établies pour déterminer le moment où on doit porter un style de boucles d’oreilles en particulier. Vous devez alors choisir des boucles qui s’accordent avec l’environnement où vous évoluez, comme le travail par exemple. Pour une réunion, vous pouvez garder vos boucles d’oreilles tout en choisissant une cravate et une pochette de costume. 

A lire en complément : Les indispensables pour parfaire votre look élégant : les essentiels de la garde-robe

à voir