Comment choisir la taille de son maillot de bain ?

Faire le choix de la bonne taille de culotte et de soutien-gorge permet de sublimer les courbes sous les vêtements. Pourquoi ne pas faire de même pour un maillot de bain afin de mettre en valeur sa silhouette à la piscine ou à la plage ? Pour vous aider dans le choix de la bonne taille de votre maillot de bain, voici quelques conseils et astuces pour y arriver.

Prenez vos mensurations

La prise de vos mesures est la première étape à franchir si vous voulez aisément faire le meilleur choix de taille de votre maillot de bain. Vous pouvez le faire vous-même ou laisser une personne le faire à votre place. Néanmoins, si vous ne voulez pas qu’une personne touche vos parties intimes alors mettez-vous devant un miroir et munissez-vous d’un mètre à ruban. Pour que les mesures soient bien prises, éviter de faire rentrer votre ventre et de faire ressortir votre poitrine. Cela pourrait fausser la prise de mesures. Arrondissez les mesures prises pour ne pas être surprises après et pour bénéficier d’un excellent confort. Vous avez le choix entre une taille de maillot de bain en une ou en deux pièces.

Lire également : Quand les ventes privées commenceront-elles à l'hiver 2021 ?

Si vous voulez une bonne taille de maillot, il vous faudra prendre les mesures suivantes.

·       Mesurer le tour de buste en mettant le ruban sous la poitrine

A lire en complément : Comment s'habiller pour aller dans une boîte à 50 ?

·       Mesurer le tour de la poitrine en plaçant le mètre sur la pointe des seins

·       Mesurer le tour du bassin (ceci se fait au niveau de l’endroit le plus fort (le sexe))

Vous avez la possibilité d’opter pour une taille de maillot avec ou sans armatures.

Référerez-vous au tableau des tailles de maillot de bain ?

Vous pouvez trouver ce tableau sur le net. Une fois toutes les mesures prises, il ne reste qu’à les reporter dans le tableau de taille de maillot de bain. Vous vous demandez déjà ce que c’est !  En effet, ce tableau permet de connaitre la taille idéale du maillot de bain qu’il vous faut après l’insertion des mesures à son sein. Il vous sort la taille du haut de votre maillot de bain sans armatures en fonction de votre tour de poitrine. Par exemple si votre tour de poitrine mesure 89 cm alors le haut de votre maillot de bain sans armatures mesure 38.

Quant à la taille du haut de votre maillot de bain avec armatures elle, elle est fonction de votre tour de poitrine et de votre tour de buste. Ainsi, si votre tour de buste mesure 75 cm alors votre taille est de 90 cm. Vous avez donc une poitrine de 92 cm, ce qui veut dire que vous faites un bonnet C. Noter qu’il existe plusieurs bonnets de type A, B, C, D, E.

Le bas de votre maillot de bain se calcul en tenant simplement compte de votre tour de bassin. Alors, si votre bassin mesure 95 cm, vous avez donc une taille de bas de 38 ou T2.

Notez que tous ses calculs sont aussi les mêmes (à quelques exceptions près) à effectuer si vous voulez déterminer la taille d’un maillot en deux pièces.

à voir

Comment rendre les talons plus confortables ?

Les talons sont la faiblesse des femmes que nous parlerons. Sandales, navigation de plaisance, navigation de plaisance – affrontons honnêtement, ils peuvent difficilement être résistés ! ...