Est-il possible de bronzer derrière une vitre ?

Quand on parle de bronzer, on fait normalement référence au fait de se retrouver à la plage, de s’enduire de crème et de laisser les bienfaits du soleil opérer sur le corps. Il y a également ceux qui se rendent dans une cabine pour un résultat plus rapide. Pourtant, il existe des personnes qui soutiennent qu’il est tout à fait possible de bronzer derrière une vitre. C’est en tout cas la question qui revient depuis un moment déjà. Mais… est-ce réellement le cas ?

Bronzer derrière une vitre

Ce n’est pas parce qu’une vitre parvient à laisser passer la lumière qu’il en est également de même pour les rayons solaires. Ce ne serait plus une vitre alors puisque c’est tout là son utilité : empêcher les rayonnements solaires d’accéder à la peau. Il serait déraisonnable d’opter pour une pose de véranda afin de profiter de sa terrasse en toutes saisons et espérer en même temps que le fait d’y faire son lézard vous permettra d’avoir un teint hâlé. Il n’est pas possible de bronzer derrière une vitre. Les vitres filtrent les rayonnements du soleil les plus énergétiques, alors que ce sont justement ces rayonnements qui permettent à la peau de bronzer.

Lire également : Yeezy, la marque de vêtements de Kanye West

Cependant, il faudrait prendre le temps de préciser que ce ne sont pas toutes les vitres qui parviennent à bloquer efficacement les UVs. Vous constaterez par vous-même que certaines vitres parviennent à offrir une plus grande protection contre le soleil, plus que d’autres.

Ce qu’il faut savoir sur les vitres

Les rayons ultraviolets sont généralement bloqués par les verres. Mais le niveau de protection peut différer d’une vitre à une autre. Il faut savoir que c’est seulement si la vitre a bénéficié d’un traitement particulier anti-UV qu’il sera possible de bien se protéger contre les rayons UVA. Dans le cas contraire, attendez-vous à ce que les rayonnements ultraviolets puissent accéder à votre peau. Rappelons que les UVA sont nettement plus abondants que les UVB (de 100 fois d’ailleurs). En plus, ils parviennent à pénétrer le derme avec une plus grande profondeur. Des vitres telles que celles que l’on retrouve sur les véhicules n’assurent pas une bonne protection contre les UVA ni les UVB d’ailleurs. Quelquefois, en se retrouvant à l’intérieur de son automobile, on peut facilement ressentir toute la chaleur que produit le soleil. Il est donc clair que ce ne sont pas toutes les vitres qui pourront vous empêcher de vous « bronzer ».

A lire en complément : Le vinaigre : un atout beauté extraordinaire

à voir