Découvrez le nouveau sérum teinté de Typology Sephora

Le sérum teinté Typology est un sérum à couverture légère avec un fini naturel et radieux. Votre peau sera uniforme et saine. Le sérum teinté Typology est enrichi en vitamine c, squalane et aloe vera. Pour soigner et protéger votre peau tout au long de la journée. Il est présenté dans un flacon en verre avec un compte-gouttes (ce qui peut être légèrement gênant !). Vous obtenez 30ml/ 1fl. oz. de sérum teinté. Il est d’origine naturelle à 99 % et ne contient pas de parfum, de silicones, de nanoparticules, de parabènes, etc. Découvrez-en plus à propos de la nouvelle gamme de soin de Sephora.

Teintes du sérum teinté Typology

Il existe 6 teintes disponibles dans la gamme, du plus clair au plus foncé. La gamme de teintes est basée sur l’échelle de phototype de Fitzpatrick. Il devrait donc y avoir une teinte qui convient à tout le monde, espérons-le !

A voir aussi : VTC : quand Uber s’engage à mieux protéger les femmes

Les 6 teintes ont des sous-tons différents :

  • TYPE 1 : Clair avec des sous-tons froids. C’est pour les peaux claires avec des taches de rousseur qui ne bronzent pas et deviennent rouges au soleil.
  • TYPE 2 : Clair. Recommandé pour les peaux claires aux nuances roses ou jaunes qui bronzent progressivement et sont sujettes aux coups de soleil.
  • TYPE 3 : Moyen. Cette nuance est destinée aux peaux de tonalité moyenne, aux sous-tons chauds ou olivâtres, qui bronzent facilement mais sont parfois sujettes aux coups de soleil.
  • TYPE 4 : Bronzé. Pour les peaux foncées à dominante bronze qui prennent parfois des coups de soleil.
  • TYPE 5 : Moyennement foncé. Pour les peaux brun clair qui prennent rarement des coups de soleil et bronzent facilement au soleil.
  • TYPE 6 : Foncé. La teinte pour les peaux brunes foncées aux sous-tons naturellement froids qui prennent rarement des coups de soleil.

Lors de l’utilisation, le sérum teinté peut paraître trop clair ou trop foncé dès son application. Le conseil est d’attendre qu’il sèche complètement pour s’assurer que la teinte correspond à votre carnation. Le sérum teinté est conditionné dans un flacon en verre et est livré avec un compte-gouttes pour l’application, que vous pouvez utiliser soit du bout des doigts, soit avec une éponge de mélange. Il suffit d’appliquer 3 à 4 gouttes de sérum teinté sur la peau.

A lire en complément : Connaissez-vous la lithothérapie ?

A quel type de peau convient le Sérum Teinté Typology ?

Typology affirme que ce produit convient à tous les types de peau. Les peaux plus grasses auront probablement besoin d’être poudrées, mais je pense que tous les types de peau peuvent l’utiliser.

Meilleur ingrédient dans le sérum teinté de Typology

Squalane

Il nous semble que le squalane est à la mode et il y a une raison à cela. D’un point de vue chimique, il s’agit d’un hydrocarbure saturé (sans double liaison) (une molécule composée uniquement de carbone et d’hydrogène), ce qui signifie que c’est un liquide huileux stable et de longue conservation.

Il est présent à l’état naturel dans certaines huiles de poisson et de plantes (par exemple, l’huile d’olive), ainsi que dans le sébum (substance huileuse produite par notre peau) de la peau humaine. Les principaux atouts du squalane sont l’émollience, l’occlusion de surface et la prévention de la perte d’eau transdermique, le tout avec une élégance cosmétique extrême. En d’autres termes, il s’agit d’une superbe crème hydratante qui rend votre peau agréable et lisse, sans être lourde ou grasse.

Tétraisopalmitate d’ascorbyle – Forme de la vitamine C

L’ascorbate de tétrahexyldécyle est une forme stable, soluble dans l’huile, de la vitamine C.

Jus de feuilles d’Aloe Barbadensis – Aloe Vera

L’Aloe Vera est l’une des plantes magiques d’aujourd’hui. Elle possède effectivement des propriétés très intéressantes, bien que la célèbre dermatologue Leslie Baumann nous prévienne dans son livre que la plupart des preuves sont anecdotiques et que la plante est peut-être un peu surévaluée.

Ce que la recherche confirme à propos de l’aloès, c’est qu’il s’agit d’un excellent hydratant et qu’il possède plusieurs propriétés anti-inflammatoires (il contient notamment des salicylates, des polysaccharides, du lactate de magnésium et du C-glucosyl chromone) ainsi que des composants antibactériens. Elle favorise également la cicatrisation des plaies et la régénération de la peau en général. Dans l’ensemble, c’est un bon produit.

à voir