Comment porter les costumes imprimés ?

Le style et l’élégance d’un homme se trouvent principalement dans sa façon de s’habiller. À titre d’exemple, arborer un costume vous apportera en tant qu’homme un air distingué. Les éléments de votre costume doivent être bien choisis et agencés en vue de vous garantir une silhouette élégante, particulièrement si vous optez pour un costume avec des imprimés.

La taille de votre costume imprimé : veillez à ce qu’il s’adapte à votre morphologie

Votre costume ne doit être ni trop serré ni trop large, tout en respectant le style que vous désirez. Vous devez porter une attention particulière sur l’épaule du costume, car cette partie ne peut plus être retouchée plus tard. Pour une silhouette généreuse, optez pour les costumes à épaule napolitaine non garnie. En revanche, si vous êtes un homme svelte, alors un costume à épaule rembourrée s’assortira convenablement à votre silhouette. Les plis doivent être bien mis en avant en vue de relever davantage le charme de votre costume.

A découvrir également : La montre Orient : la meilleure marque rapport qualité-prix

Habituellement les costumes vendus dans les magasins correspondent à des morphologies standards d’homme. Si votre gabarit corporel ne se retrouve pas dans les mensurations les plus courantes alors vous devez faire confectionner un costume sur mesure. Vous pouvez en commander partout en France. À titre d’exemple, vous trouverez des boutiques spécialisées pour commander votre costume sur mesure sur Nice et choisir parmi différents styles et imprimés.

D’ailleurs, les costumes proposés par les enseignes de prêt-à-porter ne conviennent que rarement, car les dimensions sont standards. Dans la plupart des cas des réajustements sont nécessaires. Ces retouches supplémentaires induisent des coûts additionnels. Tout compte fait lorsqu’il est bien ajusté, votre costume devrait révéler votre silhouette. Le costume bien ajusté ne laisse pas entrevoir des défauts à la première vue.

A découvrir également : Des chaussures "détente" pour les hommes

bien porter un costume imprimé

Comment porter une veste de costume imprimée en tenant compte de sa couleur ?

Les couleurs de veste les plus classiques sont le noir et le marron. Toutefois certaines coupes de vestes de couleur lilas ou blanche sont élégantes et rayonnantes. Une veste marron ou beige conviendrait sur une chemise de teinte saturée et de style classique. Si vous souhaitiez adopter un look très raffiné alors, mettez une veste de costume avec des motifs à carreaux sur un pantalon gris avec une paire de chaussures marron. Pour un style confortable, misez sur une veste marron avec un pantalon jean bleu assorti d’une paire de chaussure en cuir blanc.

Choisissez une chemise et une cravate bien assorties à votre veste imprimée

La chemise apportera de la nuance de couleurs à votre veste. En milieu professionnel, vous pouvez choisir de mettre une chemise de teinte grise, violet clair ou blanche. Une chemise de couleur blanche mettra plus en exergue la teinte de la veste. Elle doit dépasser la veste au niveau de la manche d’une longueur comprise entre 0,5 cm et 1,5 cm. Le col de la chemise et celui de la veste doivent s’harmoniser convenablement. Le bas du dos de votre veste doit avoir une ou deux fentes en vue de ne pas entraver l’aisance de vos mouvements.

Le choix de votre cravate doit se fonder sur sa largeur. Celle-ci correspond habituellement à la taille des revers de la veste. La largeur moyenne de cravate est de 7,5 cm et celle-ci doit couvrir la boucle de votre ceinture. La couleur de la cravate peut être plus foncée que celle de la veste. Il est préférable de toujours essayer les cravates en vue de choisir celle qui convient au mieux à votre veste. Vous pouvez accessoiriser votre costume en mettant une montre de haut de gamme.

à voir