Comment porter un pull trop grand sans avoir l’air d’un épouvantail

pull trop grand

Période hivernale ou froid circonstanciel sont des moments qui nécessitent de bien se protéger. De ce fait, un pull, un blouson ou une doudoune sont les meilleurs accessoires à enfiler. Cependant, il faut que le pull grand ou petit soit stylé. Voici quelques astuces pour porter un pull trop grand sans avoir l’air d’un épouvantail !

Porter un pull trop grand : femme

Porter un pull trop grand est tendance actuellement. Encore appelé oversize (surdimensionné), c’est un style vestimentaire qui s’adapte facilement aux différentes morphologies.

A lire également : Comment bien porter des bijoux pour être élégantes 

Associez avec un jean slim

En tant que femme, il faut que vous y associiez un modèle étroit ou plutôt coupé. Ce faisant, cela laisse deviner vos formes et donne une impression très chic au féminin. En général, il est conseillé de porter un jean slim près du corps. Des bottines ou des escarpins peuvent accompagner pour finir le style.

Adoptez un style bohème

Dans tout autre cas, vous pouvez porter votre pull trop grand comme une robe en mode style bohème. Mieux encore, vous pouvez y associer un pantalon clair. Plus intéressant, c’est lorsque le pull trop grand est coupé. Le style coupé vous met en valeur et offre encore plusieurs opportunités d’associations. Dans le cas d’espèce, vous pouvez y associer une minijupe, un petit sac, et des baskets. Cela vous ira à ravir.

Lire également : Soldes d’hiver 2019 : le moment idéal pour moderniser sa cuisine

Une autre astuce

Outre cela, il est possible de dénuder une épaule en portant votre pull trop grand. De cette manière, vous créerez une jolie asymétrie. Si aucune de ces options n’est faisable, l’idéal sera de plier les manches de votre pull. Cela dit, sachez qu’à part votre pull trop grand, vous ne devez plus porter un autre accessoire trop grand. C’est la particularité du style oversize.

Porter un pull trop grand : homme

Pour un homme, il est également possible de porter un grand pull. Mieux, vous avez plusieurs opportunités pour ne pas paraître comme un épouvantail. D’abord, pensez à mettre une chemise en dessus de votre pull. Faites-le en sortant légèrement le col de la chemise. Ajoutez-y un jean slim et le tour est joué.

L’autre style pour bien porter un pull trop grand est de l’associer à un short. Pour plus de fun, optez pour un t-shirt en dessous de votre pull. Ensuite, portez un short ¾. Pour plus de fun, optez pour un short slim. Il suffit d’y associer des baskets, des tapettes, ou des bottes. Cela dit, évitez de surcharger le style. Auquel cas, ce sera un excès mal apprécié.

Autres astuces pour bien porter un pull trop grand

pull trop grand

Outre les différentes combinaisons homme/femme possibles avec un pull trop grand, il convient de rappeler d’autres astuces.

Premièrement, pensez à choisir un pull grand, mais pas vieux. Lorsque vous choisissez un pull vieux de 10 ans par exemple, il bouloche. De ce fait, quelle que soit la combinaison adoptée, cela ne donne rien.

Deuxièmement, la qualité du pull ainsi que sa forme sont importantes. Pensez plutôt à des pulls avec dentelles, en bimatière ou avec une petite touche d’originalité. Sachez qu’il est également nécessaire de miser sur les contrastes pour un style parfait.

Un pull ne s’accorde pas bien avec un minimum syndical. Par ailleurs, il convient de dire qu’avec le grand pull, il faut bien accessoiriser. Pour les femmes, n’oubliez pas donc les accessoires comme le foulard, la broche, les sautoirs, et une ceinture fine au besoin. Montres et/ou bracelets seront nécessaires chez les hommes.

Quelques propositions de pulls trop grands à porter

En dehors des pulls d’un grand frère, du père ou d’un ami, il est possible de choisir certains types de gros pulls. Par exemple, pour une femme, vous pouvez opter pour des pulls Big Bisous. Généralement, vous avez la possibilité de les porter comme une robe.

Vous pouvez aussi choisir le pull à torsades ou lambda, très classique. Par ailleurs un pull en laine est aussi envisageable. Il est d’ailleurs mixte et s’accorde bien à la tendance oversize.

Il existe plusieurs manières de porter un pull trop grand sans avoir l’air d’un épouvantail. Tenez compte des astuces susmentionnées pour y arriver.

à voir