Comment reconnaitre la bonne culotte menstruelle pour sa personne ?

Lorsque les dispositions nécessaires ne sont pas prises, les périodes de menstrues peuvent être particulièrement éprouvantes pour les femmes.

Pour les aider à affronter convenablement ces moments, des culottes menstruelles ont été mises sur le marché. Il faut toutefois que vous puissiez identifier un modèle qui vous convient parfaitement afin de profiter pleinement des avantages de ce vêtement.

A lire aussi : Quelle est la taille parfaite ?

Pour vous aider, nous vous invitons à découvrir dans ce billet les éléments à prendre en compte pour bien choisir votre culotte menstruelle.

Tenir compte du pays de fabrication

Il est important de tenir compte du pays de fabrication pour choisir une culotte menstruelle. En effet, pour bénéficier d’un produit de qualité, l’idéal serait de privilégier les culottes menstruelles fabriquées en France ou dans d’autres pays de l’espace européen. En dehors de la garantie de la qualité, cette option constitue également un choix écoresponsable.

A lire aussi : Où inviter votre bien-aimée à passer le week-end 

Tenir compte du système d’ouverture

La présence ou non d’ouverture sur les côtés est un élément important à prendre en compte dans le choix d’une culotte menstruelle dans une boutique spécialisée comme Sisters Republic.

En effet, pour aller au cours, au travail, ou en voyage, l’idéal serait d’opter pour un modèle doté d’une ouverture sous forme de clips, d’agrafes ou de velcro.

Très pratiques, ils permettent de retirer facilement la culotte menstruelle sans avoir à enlever au préalable le pantalon et les chaussures.

Tenir compte de vos flux

La plupart des fabricants de culottes menstruelles proposent à leurs clients des modèles correspondant aux différents niveaux de flux, à savoir : léger, moyen, et abondant.

Il est donc important que vous puissiez disposer de chacun de ces modèles pour bénéficier d’un maximum de confort pendant vos menstrues.

En général, les modèles conçus pour supporter les flux abondants sont conseillés pour les premiers jours des règles, tandis que ceux qui sont adaptés aux flux moyens et légers sont conseillés respectivement pour le milieu et la fin de la période menstruelle.

Il est toutefois important de suivre l’évolution de vos règles pour choisir au quotidien le type de culotte menstruel qu’il vous faut.

Si vous n’êtes pas en mesure de reconnaitre votre niveau de flux, sachez qu’il existe sur internet des plateformes spécialisées qui peuvent vous aider.

Tenir compte de la forme de la culotte menstruelle

Shorty, boxer, cycliste, string, tanga, culotte échancrée, etc., la culotte menstruelle se présente sous différentes formes.

Plus ces dernières sont couvrantes, plus elles disposeront d’une grande surface d’absorption, et moins les risques de fuite seront élevés.

De ce fait, en période d’abondance du flux, vous pouvez par exemple opter pour le shorty qui vous offrira un maximum de protection. En revanche, enfin de règles, veuillez vous tourner vers un modèle comme le tanga pour plus de confort.

Prendre en compte la taille et la position de la zone absorbante

Vous devez vous assurer que l’emplacement et la taille de la zone absorbante d’une culotte menstruelle conviennent à la direction de votre flux menstruel avant de prendre la décision de l’acheter ou non.

N’hésitez donc pas à poser la question au vendeur, s’il ne vous donne pas cette précision. Cela est très important, car une culotte menstruelle non adaptée au sens de votre flux menstruel ne vous servira à rien. Vous aurez donc dépensé pour rien.

à voir