La coupe de cheveux mi long dégradé, idéale pour les hommes qui veulent changer de look !

Appréciée particulièrement par les femmes, la coupe de cheveux mi-longs dégradée devient très tendance ces dernières années. Cela est dû à sa maintenance facile et à sa versatilité qui permet de réaliser d’autres coiffures telles que les chignons. Bien que cette coupe soit, à la base, féminine, il est bien possible que les hommes l’adoptent, notamment ceux qui veulent changer de look. Alors, que savoir concrètement de cette coupe ? Réponses dans cet article.

La coupe de cheveux mi-longs dégradée : ce qu’il faut savoir

Tout d’abord, précisons que les cheveux mi- longs sont une alternative entre les cheveux courts et les cheveux longs. À l’origine, ils bénéficient d’une longueur de 30 cm environ. Mais, il peut arriver qu’ils soient en dessous de cette mesure ou légèrement en dessus. Notons également que les cheveux mi- longs atteignent parfois les épaules. Au cas où les extrémités sont plus longues que la ligne du menton, les cheveux ont alors une longueur moyenne.

Lire également : Comment bien choisir sa robe Abaya ?

On distingue, en effet, plusieurs styles dégradés pour une personnalisation de la texture des cheveux. Par exemple, avec des cheveux épais, il est possible de supprimer un peu de volume. Dans le cas des cheveux fins, il est nécessaire de réaliser un dégradé subtil à travers les couches situées autour de votre visage. Cela permet d’avoir une densité des cheveux.

S’il s’agit des cheveux ondulés dégradés, ces derniers présentent une apparence jeune et bien aérée. Les cheveux bouclés peuvent, quant à eux, favoriser l’aspect dégradé. Mais, certaines personnes évitent de réaliser une coupe mi- longue dégradée pour cette nature de cheveux. Or, il suffit d’avoir une coupe verticale dans laquelle les couches s’entremêlent, ce qui permet de bénéficier d’une texture naturelle.

A lire en complément : Soldes d’hiver 2019 : le moment idéal pour moderniser sa cuisine

Les formes de visages convenant à la coupe de cheveux mi-longs dégradée

L’avantage de la coupe de cheveux mi long dégradé est qu’elle convient à toutes les formes de visage. Quelle que soit la morphologie de celui qui la choisit, ce dernier saura en tirer profit. Si vous disposez d’un visage ovale par exemple, vous avez la possibilité d’opter pour les différentes variations de dégradé mi- long. Pour un visage long, cette coupe de cheveux au niveau du cou est une belle astuce pour gagner de la structure et du volume. S’il s’agissait d’un visage carré, le dégradé mi- long saurait le magnifier, un moyen idéal pour adoucir vos traits de façon naturelle.

Par ailleurs, en matière de coupe mi- longue dégradée, les femmes bénéficient de plusieurs options. C’en est de même chez les hommes, bien que la longueur mi –longue, soit peu conséquente. En effet, avec les hommes, une coupe est dite mi- longue lorsqu’elle arrive au juste milieu du visage, notamment sous les tempes.

À l’arrière de la tête, la longueur peut varier. Cependant, elle doit être en dessous des épaules. Quoi qu’il en soit, notons que la coupe de cheveux mi-longs dégradée peut être enfilée de plusieurs manières. Entre autres, on peut avoir :

  • La forme détachée sans structure ;
  • La forme attachée en brun ;
  • La forme lissée en arrière au style dandy.

Les différentes fantaisies de la coupe de cheveux mi-longs dégradée

Avec du dégradé mi-long, la coiffure va au-delà des cheveux droits. En effet, ce style procure davantage de personnalité, notamment lorsqu’il mise sur les styles et les volumes. De fait, si vous recherchez un look idéal pour la journée, choisissez de légères ondulations. Ces dernières pourront complimenter votre visage.

Si vous souhaitez, en revanche, un truc plus frais, facile à entretenir et pétillant, optez pour le dégradé carré mi- long. Le cas échéant, vous pouvez le porter de la manière coiffée décoiffée. Par ailleurs, il faudrait que le haut de votre coupe soit défini en fonction de la longueur du front. Ainsi, vous aurez le choix entre une coupe avec frange ou sans frange. Sachez que vous pouvez également faire dessiner une raie sur le côté ou au milieu. À vous de voir !

Les types de cheveux pour une coupe mi-longue dégradée

La coupe de cheveux mi-longs dégradée s’adapte avec des types de cheveux donnés. Avec des cheveux très lisses par exemple, elle génère du volume. De fait, elle stimule les cheveux et confère une meilleure structure à la coupe. Afin de préserver l’aspect dynamique du dégradé mi- long sur des cheveux lisses, demandez au coiffeur de ne pas dégrader toute la tête. En dehors de cheveux lisses, le dégradé mi-long convient également aux cheveux plus épais. Contrairement au cas précédent, il faudrait qu’il soit produit dans la masse. Ainsi, les cheveux se désépaissiront facilement. De plus, l’effet casque sera considérablement atténué et l’ensemble de la tête trouvera un mouvement parfait.

En revanche, il est déconseillé de faire une coupe de cheveux mi-longs dégradée avec des cheveux bouclés. Le risque est qu’elle apportera un volume très important. En somme, retenons que la coupe de cheveux mi-longs dégradée sait valoriser la figure masculine. Simple à porter, elle existe sous différentes envies afin que chacun puisse y trouver celle qui lui convient. Alors, envisagez-vous de changer de look ? Et si vous essayez le dégradé mi- long ?

à voir