Conseils pour bien choisir les alliances

Le choix des alliances est une étape importante qui marque un peu plus la concrétisation de cet évènement exceptionnel pour les futurs mariés. Mais alors, comment faire  le bon choix ?

Acheter les alliances au bon endroit

Beaucoup de personnes achètent une alliance chez https://www.juliendorcel.com/achat-alliances-137. En effet, les sites spécialisés permettent aux internautes de trouver des alliances avec des matériaux et des formes variées. Dans le même temps, les anneaux peuvent aussi être personnalisés en fonction des exigences des futurs mariés. D’un autre côté, les joailleries sont aussi recommandées pour l’achat des alliances. En effet, les bijouteries offrent aussi une large sélection de bagues qui peuvent être essayées sur place. Les bijoutiers qui y travaillent peuvent aussi apporter des conseils et des recommandations pour que les futurs mariés puissent acquérir des alliances répondant à leurs exigences sur tous les points. Sinon, il est aussi possible de se rendre chez des créateurs pour les mariés qui souhaitent obtenir des alliances plus personnels. Cette dernière est plus intéressante, car les bijoux sont faits sur mesure et ils peuvent également être personnalisés à souhait.

A voir aussi : Bagues de fiançailles : en or rose, blanc ou jaune ?

Choisir le type d’alliances adapté aux mariés

Les alliances classiques c’est-à-dire le jonc en or traditionnel sont toujours très prisées par les mariés. Il s’agit de l’anneau fin, arrondi et lisse qu’on retrouve sur les doigts de nombreux mariés, hommes et femmes confondus. Quoi qu’il en soit, les futurs mariés cherchent également des alliances uniques qui représentent leur amour. Heureusement, le choix ne manque pas pour les anneaux de mariage. Notamment, l’alliance ruban dont le design s’est inspiré du jonc en or traditionnel, toutefois l’intérieur comme l’extérieur est plat. Par contre, les mariés qui ont un goût plus sophistiqué peuvent s’orienter vers les alliances serties avec des pierres précieuses. Pour sortir un peu du côté trop classique, les mariés peuvent aussi opter pour des anneaux fantaisie. Un large choix s’offre à eux, à savoir :

  • Les alliances entrelacées
  • Les alliances avec des gravures en dentelle
  • Les alliances ciselées, etc.

Choisir le matériau pour concevoir les alliances

Les futurs mariés peuvent choisir parmi un large choix de métal pour la conception des alliances. Évidemment, l’or a toujours autant de succès auprès des mariés. Sinon, la platine constitue aussi un très bon choix, il s’agit d’un matériau résistant qui peut donc durer dans le temps. Cependant, il est aussi recommandé de choisir les matériaux selon la couleur de peau. Cela dit, l’or jaune ou rose sont plus adaptés aux mariés ayant un teint roux. Les alliances peuvent être serties de pierres jaunes ou vertes. Quant aux personnes ayant un teint plus chaud, l’or jaune est fortement conseillé, tout comme le cuivre. Les pierres peuvent alors être de couleurs orange ou jaunes. Quant aux mariés avec un teint rosé, l’or rose et l’argent sont à privilégier, tout comme le platine. Les anneaux peuvent être sertis de pierres rouges.

A lire en complément : Shopping en ligne : pourquoi télécharger une application ?

Les différentes options pour obtenir des alliances uniques

L’idéal pour les futurs mariés, c’est d’avoir des alliances uniques qu’ils sont les seuls à porter. Évidemment, les possibilités de personnalisations sont presque infinies. Habituellement, les mariés ajoutent des gravures à l’intérieur des bagues, notamment leur prénom, la date du mariage, etc. Certains mariés choisissent même de graver des phrases comme un poème, une citation, etc. Ces messages peuvent d’ailleurs être séparés en deux, la moitié sur la première bague et l’autre moitié sur la seconde. De cette manière, les anneaux ne font qu’un au final. Afin de rendre les alliances uniques, certains créateurs sont aussi capables de recopier les écritures manuscrites des mariés pour les graver sur les alliances. Bref, il y a d’innombrables moyens pour personnaliser les anneaux. Par conséquent, il est recommandé de faire de nombreuses recherches avant de prendre une décision.

Choisir des alliances : identiques ou non ?

Au moment de choisir les alliances, cette question revient souvent chez les futurs mariés. Traditionnellement, l’homme et la femme portent le même modèle de bague. Dans la plupart des cas, ce sont de simples anneaux sans pierres. En effet, porter des bijoux qui se correspondent est une bonne façon de rappeler l’union de ces deux êtres à chaque fois qu’ils regardent les alliances sur les doigts. Par ailleurs, on trouve dans la majorité des bijouteries des déclinaisons pour homme et pour femme. Quoi qu’il en soit, il y a de plus en plus de mariés qui osent casser le code. Ceux-ci optent alors pour des alliances différentes afin de rendre ces bijoux uniques. Dans tous les cas, chaque couple doit prendre le temps d’étudier ce sujet.

Bien choisir la taille des alliances

Les alliances trop grandes peuvent se perdre facilement, tandis que lorsqu’elles sont trop petites, alors il sera très difficile de les enfiler. D’où l’importance de choisir des anneaux à la bonne taille. Pour ce faire, il est nécessaire de faire mesurer les annulaires des mariés chez le bijoutier lors du premier rendez-vous. Aussi, il peut s’avérer nécessaire d’apporter d’autres bagues qui serviront de repère pour ce dernier.

à voir

greffons tombent

Quand les greffons tombent-ils ?

Il est d’actualité à entendre que les greffons tombent après une greffe de cheveux. Cette chute est souvent due à plusieurs facteurs post-opération. Si vous ...