Les bijoux art déco ou le signe ultime de l’élégance

Les bijoux art déco ou le signe ultime de l’élégance

Né vers les années 1910 et ayant connu son apogée au moment de l’entre-deux-guerres, le mouvement art déco s’inspire d’un désir de transition. En effet, timide à ses débuts, le style art déco va progressivement se révéler dans la peinture, la sculpture, l’ameublement, mais surtout la création de bijoux. Mouvement français par excellence, les grandes maisons de joaillerie s’en inspirent encore aujourd’hui pour faire renaître une époque symbole d’élégance et de prestige. 

L’art déco, la mode vintage qui se veut moderne

Dans la tendance de l’époque, le mouvement art déco était une forme de rébellion, une quête de la beauté, une soif de rompre avec les affres de la Première Guerre mondiale. Ainsi, la joaillerie française, réputée pour le savoir-faire de ses créateurs a décidé de mettre en avant des matières nobles et des pierres précieuses d’une grande pureté pour imaginer des bijoux d’exception. 

A découvrir également : Quel manteau avec robe-pull ?

De l’or gris ou blanc, de la platine, mais aussi des diamants de taille imposante, des émeraudes, des rubis ou encore des saphirs, l’authenticité des bijoux art déco révèle la somptuosité de la joaillerie française. Si ces magnifiques pièces séduisent encore aujourd’hui, c’est parce qu’elles s’inscrivent dans une démarche intemporelle, qui, bien que vintage, n’en demeure pas moins intensément tendance et moderne. 

Des bijoux d’un raffinement haut de gamme

Auprès des grands créateurs, les bijoux art déco deviennent des pièces mythiques. Sertis de diamants, garnis d’émeraudes afghanes ou encore pavés de lapis-lazuli, de jade ou de perles, les bijoux des années folles nous font encore perdre la tête. De la broche ancienne, aux boutons de manchette en passant par la chevalière, la médaille vintage ou encore le solitaire surmonté d’une pierre vertigineuse, le bijou art déco n’est décidément pas un objet destiné à se fondre dans la masse. Gage d’originalité, il est la clé pour sublimer chacune de vos tenues avec beaucoup de raffinement.

A lire en complément : Quel shampoing qui fait pousser les cheveux ?

à voir