Les meilleurs cadeaux de naissance

Quand on y pense, acheter des cadeaux pour les nouveau-nés semble être l’une des choses les plus faciles qui soient. Après tout, vous pouvez probablement acheter n’importe quoi sans que le bébé ne sache vraiment ou ne se souvienne de ce que vous avez acheté. Cependant, leurs parents le feront. Qu’il s’agisse d’une fête de bébé ou d’un simple cadeau pour dire « bienvenue dans le monde », la naissance d’un bébé est une occasion unique qui appelle des cadeaux pour nouveau-nés. Décider quoi acheter à un nouveau petit bonhomme ou une nouvelle petite fille peut toutefois être un peu difficile. Voici donc notre sélection des meilleurs cadeaux pour un nouveau-né.

A voir aussi : Pourquoi les femmes ne veulent-elles plus porter de soutien-gorge ?

Une couverture douillette

Chaque bébé a besoin d’une couverture spéciale, et celles fabriquées avec un tissu ultra-doux et des motifs décoratifs constituent le cadeau idéal. Les couvertures texturées et douces offrent également au nouveau-né des surfaces sûres à explorer et à toucher.

Coffret de naissance

Un peu à l’image du bola de grossesse que l’on offre à la maman, optez pour un joli coffret de naissance. Il existe plusieurs choix mais le paquet contient généralement un bijoux de naissance en pierre naturelle accompagné d’un jouet et d’un article vestimentaire. Les jouets sont tous fait à la main.

A lire également : Comment choisir son sac de voyage pour femme ?

Matériel pour bébé

Aidez les futurs parents à aménager la chambre de leur bébé ou offrez-lui du matériel de sécurité.

Si vous êtes à la recherche d’un cadeau économique pour votre bébé, pensez à une balançoire, un siège de sol, une chaise haute ou un transat. Tous ces articles sont portables, ce qui en fait d’excellentes idées de cadeaux pour la famille qui est toujours en déplacement !

Et si vous voulez faire des folies en offrant un cadeau pour le nouveau-né, un berceau, un matelas, une poussette ou un siège auto sont tous d’excellentes idées ! Rassemblez quelques amis ou membres de la famille pour offrir l’un de ces articles coûteux.

Ce qui est bien avec les cadeaux d’équipement pour bébé : vous savez que les parents et leur bébé s’en serviront vraiment !

Drapages

Les langes sont une option sûre et confortable pour garder un bébé au chaud et au chaud pendant son sommeil. Maman et papa peuvent envelopper leur bébé de façon très serrée pour imiter la sensation de l’utérus de maman.

De plus, l’emmaillotage aide les bébés à s’endormir et à rester endormis. Les nourrissons ont tendance à sursauter lorsqu’ils dorment, mais l’emmaillotage les aide à se sentir bien et en sécurité.

Si vous ne savez pas quel type d’emmaillotage choisir, les emmaillots en velcro sont un bon point de départ. Ils sont un peu plus faciles à utiliser qu’une vraie couverture d’emmaillotage et aident maman et papa à emmailloter correctement leur bébé !

Porte-bébé ou écharpe

Les nouveaux parents apprennent à jongler avec la vie quotidienne avec un nouveau-né, et parfois leurs mains ont besoin de se reposer. Avec un porte-bébé (ou une écharpe), les parents peuvent tenir leur bébé près de leur poitrine tout en ayant les mains libres.

Que maman et papa aient besoin de travailler un peu ou de faire des choses à la maison, le porte-bébé leur sera d’une grande utilité ! De plus, il est idéal lorsque les nouveaux parents veulent faire une promenade en famille !

à voir