Mode : la tendance des sacs minimalistes

Les sacs petits modèles sont à la mode ! Mini, petite banane, petit sac à main, on ne s’en passe plus ! En plus d’être moins encombrants, légers, ils nous obligent à ne porter que l’essentiel. Cap sur le minimaliste !

A lire aussi : Soldes d’hiver 2019 : le moment idéal pour moderniser sa cuisine

Comment se porte le petit sac à main ?

De toute évidence, le petit sac à main n’est pas l’accessoire qui vous accompagnera tous les jours. D’ailleurs, si vous êtes du genre à vous déplacer avec un grand nombre d’affaires, ce n’est pas le modèle fait pour vous. Tout cela pour dire que dans un mini sac à main, vous ne pourrez transporter que l’essentiel : une carte bleue, un Smartphone et un rouge à lèvres, tout au plus !

Le petit sac à main a cet avantage de se porter très facilement. Par ailleurs, il est mieux en été qu’en hiver et est moins compatible avec les looks de la rentrée. Avec une robe tendance ou une combinaison pantalon, le petit sac est l’idéal. Si vous n’êtes pas du genre à transporter des livres, des papiers, un parapluie ou toute une vie dans votre sac à main, vous adopterez le mini sac sans difficulté. Ensuite, tout est question de style ! Les look décontractés opteront pour les sacs bananes, tandis que certaines préféreront les petits modèles carrés qui se portent sous l’épaule.

Lire également : 5 types de bijoux fantaisistes à essayer

Quand porter son petit sac à main ?

Force est de mentionner que le sac à main pour femme sert avant tout à transporter tout le nécessaire de la journée. C’est le cas lorsqu’on va en cours, au bureau ou encore pour une virée shopping. Par contre, vous n’aurez pas besoin de toutes vos affaires lors d’une soirée habillée, par exemple ! C’est à cette occasion que le petit sac à main entre en jeu. Ici, tous les modèles sont permis, en dentelle, en satin, de couleur unie ou ornée de strass

Troquez également votre sac XXL avec un petit sac à main en cuir pour partir en balade ou pour un après-midi en terrasse. Il s’agit des moments où vous n’aurez besoin que de votre portable, votre portable et un peu d’argent.

Comment choisir le modèle adéquat ?

Pour une soirée importante, faites l’impasse sur les grands sacs. Ils sont certes confortables pour faire les courses mais pas assez élégants pour une soirée habillée. Que le petit sac soit très stylé comme le mini sac luxe Pellegrino ou classique aux couleurs sobres, faits main, cet accessoire saura faire son effet en terminant une belle robe de soirée. Pour une sortie chic, rien de tel que l’intemporel sac à main en cuir noir.

à voir

Comment développer sa culture générale

La culture générale d’une personne désigne l’ensemble des connaissances qu’il a dans tous les domaines réunis. Ces notions que l’on peut avoir sur la politique, ...