Pourquoi choisir le bracelet de montre en Alligator ?

Pourquoi choisir le bracelet de montre en Alligator

Les nouvelles tendances en termes de bracelet de montre sont de plus en plus exotiques. Le bracelet de montre en Alligator est par exemple l’une des créations les plus prisées par les consommateurs. Toutefois, ce type de bracelet fait partie de nombreuses variétés disponibles.

En effet, il existe aussi des bracelets de montre en crocodile, python, veau, agneau, autruche, lézard et bien d’autres. Dans ce cas, pourquoi le choix du bracelet de montre en Alligator est-il recommandé ?

A lire aussi : Comment choisir la pièce de haute joaillerie parfaite pour les grandes occasions ?

Choisir le bracelet de montre en Alligator pour sa souplesse et son élégance

Comme le bracelet crocodile pour montre, le bracelet de montre en alligator sert depuis longtemps dans le domaine de la maroquinerie. En effet, la peau d’alligator est utilisée pour la création de pièces de différentes formes et uniques. Ce produit est d’une qualité inimitable. Le bracelet de montre en alligator est considéré par les spécialistes comme un produit d’un esthétisme très étonnant et prestigieux.

Avec une peau flexible et douce, l’alligator permet de créer un cuir exceptionnel. La sensation au toucher de ce cuir est très différente des matières habituellement utilisées. Contrairement au cuir à base de peau de caïman, le cuir d’alligator n’est pas rugueux ni rigide. C’est ce qui fait qu’il est beaucoup utilisé pour les bracelets de montre ou les sacs.

A voir aussi : Quel métal pour le costume de costume ?

Par ailleurs, l’animal est élevé et peu chassé par respect de la flore et la faune. De plus, il est important de mentionner que plusieurs parties différentes de l’animal sont utilisées. Il s’agit par exemple du flanc, du dessous de sa queue et aussi la tête.

choisir le bracelet de montre en Alligator

Ce qui distingue le bracelet de montre en alligator du crocodile

Il faut d’abord savoir que ces deux espèces appartiennent à une même famille. Cette dernière comprend plus d’une vingtaine de sous-espèces. Dans les magasins, la différence de prix entre chacune des deux variétés est assez remarquable. Cette différence de prix est due à plusieurs facteurs.

Ceci viendrait du tannage particulier que requiert la peau du reptile. En effet, les étapes pour la préparation varient d’un reptile à l’autre. Le bracelet pour montre en alligator passe par une cinquantaine d’étapes. Ces différentes étapes sont indispensables pour obtenir une matière esthétique et inimitable. Avec une taille assez petite, la peau de l’alligator est plus difficile à trouver comparativement à celle du crocodile ce qui rend son prix plus élevé.

Pouvoir distinguer les deux peaux sur une surface comme un bracelet de montre est compliqué. Le bracelet pour montre d’alligator à des écailles petites et rondes. Par ailleurs, les écailles de la queue et du ventre sont effilées et pointues. Par contre, les écailles du crocodile sont arrondies légèrement et un peu plus grandes.

à voir