Pourquoi opter pour les casquettes Miki Bretons ?

Encore connus sous le nom de casquettes sans visière, les Miki Bretons étaient jadis portés par les dockers et les pêcheurs en eau profonde. Aujourd’hui, ces casquettes vedettes ne sont plus l’apanage des travailleurs en mer, puisqu’elles sont aussi très prisées par un certain nombre de personnes, au point de trouver leur place dans la mode urbaine. Si vous désirez connaitre l’intérêt de mettre une telle casquette, alors lisez ce contenu.

Un design atypique

Les casquettes Miki Bretons se singularisent de toutes les autres par leur design atypique. Vous n’avez pas besoin d’une attention particulière pour remarquer que de superbes casquettes, à l’instar des Miki, ne disposent pas d’une visière. Elles constituent un réel pont entre le bonnet et le chapeau classique. La présence d’une attache arrière et d’un contour finement replié en est la preuve.

Lire également : Quelle animation choisir pour votre soirée ?

Pas étonnant que ces accessoires soient adoptés depuis peu par vos stars de la musique et du cinéma. Il suffit de faire attention autour de vous dans la rue et vous verrez que les Miki sont effectivement la nouvelle tendance. Ne soyez donc pas du reste en laissant passer ces superbes chapeaux. Faites vite votre choix chez votre distributeur pour être streetwear de la tête aux orteils.

Des matériaux de construction divers

À l’opposé des casquettes ou bonnets qui procurent irritation à la longue, les modèles sans visière sont constitués d’un textile choisi avec soin. Vous trouverez des variantes conçues avec du coton, de la laine et du tissu épais. Certaines sont aussi composées du denim, selon l’inspiration du concepteur. Tout est mis en œuvre pour contenter la clientèle selon le goût de chacun.

A lire en complément : Quelle est la marque la plus fiable de réfrigérateur ?

De plus, il importe d’ajouter que cette gamme variée de matériaux utilisés fait de ces casquettes des compagnies fidèles en toutes saisons. De ce fait, si vous êtes tombés sous le charme des Miki, vous n’avez pas besoin de vous soucier pour les variations de température. Il faut juste choisir celles qui vous mettent au chaud en hiver et les modèles qui laissent votre tête respirer en été.

Une protection assurée

Les Miki Bretons, faut-il le rappeler, ont pour fonction à la base de protéger les dockers et les travailleurs en mer contre le froid. Les modèles les plus modernisés disponibles aujourd’hui n’en demeurent pas moins. En plus de vous accorder un style particulier, les casquettes Bretons protègent votre tête contre les températures extrêmes.

Ainsi, vous avez l’assurance d’être paré contre le vent, le froid, la pluie ou encore les rayons solaires. Pourquoi alors trainer pour choisir votre modèle ? Votre casquette n’attend que vous pour sortir du magasin et assurer son rôle.

Un accessoire au style polyvalent

Quel que soit le style, le chapeau sans visière peut être mis sans casser les codes. Il s’adapte à tout ce que vous enfilez. Eh oui, vous l’avez deviné. Même sur un costume cousu à huit épingles, vous pouvez arborer fièrement votre Miki. Avec une tenue de jogging, un sweat, un tee-shirt ou une simple chemise, votre casquette ne manquera pas de vous sidérer.

Ce n’est pas tout ! C’est un accessoire qui ne fait pas distinction de sexe et d’âge. Vous pouvez donc l’offrir à votre géniteur à l’occasion de la fête des pères. Il prendra une dose de jeunesse en le mettant.

à voir