Pourquoi préférer une robe mariage bohème ?

La robe mariage bohème est un vêtement qui se démarque par son élégance et par son aspect chic. Elle attirera forcément l’attention de vos convives grâce à son unicité. Le mariage boho associe le glamour à la tendance décontractée et naturelle. Découvrons les quelques raisons qui conduisent les mariées à préférer ce modèle de robe. 

Comment définir la robe de mariée boho ?

Le mariage est un moment important qui unit deux êtres que l’amour relie. Il n’est pas facile de choisir sa robe de mariée, car il faut que ce vêtement reflète le style des futurs époux. On peut voir le site pour trouver plus d’informations pertinentes. 

Lire également : Conseils pour bien choisir les alliances

La robe de mariée bohème fait partie des plus tendances du moment. Peu inhabituelle, elle n’en est pas moins romantique. Cependant, qu’est-ce que cette robe a de plus que les autres ? Elle est souvent faite en coton ou en soie alors que les robes classiques sont faites en satin duchesse ou encore en dentelle. Ainsi, la robe boho bouscule les traditions. On peut y trouver de la tulle ou des volants doux qui lui apportent une touche de fantaisie. 

Quelles tendances en matière de robe de mariée bohème ?

La robe de mariée bohème fait partie des plus populaires du moment. Sa fraîcheur et sa simplicité en font un choix des plus prisées. Aujourd’hui, les futures-mariées ont tendance à préférer les robes bohèmes qui se déclinent en :

A lire en complément : Comment organiser une journée de shopping ?

  • Rose tendre ;
  • Blanc cassé ;
  • Bleu pâle ;

On peut aussi ajouter des manches ¾ ou courtes à sa robe bohème. Les motifs floraux viendront la sublimer. Cette pièce romantique et chic nous renvoie au style vintage qui se démarque par ses teintes chaudes et douces. Toujours est-il qu’il est possible de contraster avec quelques notes de rouge, de noir et de blanc. Pour avoir un peu plus de volume, rien de tel qu’un gilet court ou un capelet. 

Quels sont les avantages de la robe mariée bohème ?

 Voilà quelques années déjà que les robes bohèmes font partie des meilleurs choix pour les mariées qui sont fans de look original et décontracté. Celles qui optent pour le confort et l’originalité peuvent porter ce type de robe polyvalente. Elle sera parfaite avec différents accessoires dont les chaussures hautes ou plates, les bijoux de couleur et les chapeaux. 

Par ailleurs, les jeunes femmes qui aiment la modernité peuvent se valoriser et mettre en avant leurs préférences personnelles en portant une robe boho pour se marier. Elles restent classes et mettent leur élégance en valeur

Ensuite, la robe bohème se démarque par sa simplicité et sa liberté. Les textiles fluides à l’exemple du lin lui confèrent cette impression de romantisme que l’on ne trouve pas dans la robe de mariée classique. La robe bohème se démarque aussi par sa coupe simple, synonyme d’un style unique et intemporel. 

La robe de mariée bohème se démarque par son aspect fantaisiste et naturel. Elle crée d’office un thème pour la cérémonie. En panne d’idée ? Heureusement qu’on peut trouver de nombreux modèles de robes bohèmes sur le web. 

à voir