Quel style d’écharpe choisir pour cet hiver ?

La période hivernale commence à pointer son nez. Il est temps de refaire votre garde-robe. L’écharpe figure naturellement parmi les accessoires indispensables en hiver. En plus de vous réchauffer, elle vient sublimer votre tenue. Encore faut-il choisir le modèle et le style adaptés. Cet accessoire de mode se décline en effet aujourd’hui en une grande variété de matières, de motifs et de couleurs. Ce qui rend le choix difficile. Pour vous aider, voici nos meilleurs conseils pour choisir le style d’écharpe idéal pour cet hiver.

Optez pour un tour de cou chaud et pratique

Pour ne pas attraper froid, vous devez absolument avoir un tour de cou dans votre garde-robe. Cet accessoire est à la fois chaud et pratique. Sa fonction principale consiste à vous protéger du vent et du froid. Plus concrètement, il offre une protection optimale au niveau du cou et du visage.

A lire aussi : Mesdames : comment rester à la pointe de l’élégance ?

On préconise surtout l’utilisation d’un tour de cou lors d’une activité de plein air. Les adeptes de moto en portent d’ailleurs souvent. Si vous cherchez un tour de cou pour femme, prenez en compte les motifs et les couleurs. L’idéal est que votre tour de cou se marie avec votre tenue. Vous trouverez aussi sur le marché des tours de cou unisexes et polyvalents. En plus d’offrir un excellent confort, ces modèles s’adaptent très bien à vos tenues de tous les jours.

La plupart des tours de cou sont conçus à partir de tissus épais, équipés d’une fibre polaire très douce à l’intérieur. Cela vous permet de bénéficier d’un meilleur confort. Certains modèles sont dotés d’une fermeture Velcro, facilitant ainsi leur ouverture et leur fermeture.

A lire également : Soldes d’hiver 2019 : le moment idéal pour moderniser sa cuisine

Une grande écharpe douce façon plaid

Vous faites partie des personnes frileuses ? Vous aurez alors certainement besoin d’une grande écharpe. Accordez un intérêt particulier aux écharpes façon plaid qui se déclinent en plusieurs motifs et formats. Vous trouverez par exemple des écharpes plaid de forme carrée, rectangulaire et triangulaire.

écharpe pour hiver accessoires de mode made in France

Qu’importe vos goûts, préférez la matière en laine ou en soie pour plus de douceur. Il est tout aussi important de porter votre écharpe correctement. Par sa grande taille, il peut en effet être difficile de la nouer au cou. Pour vous aider, suivez les étapes suivantes :

  • posez l’écharpe sur vos épaules.
  • vérifiez que celle-ci se positionne bien au centre.
  • enfilez-la devant un miroir afin que vous puissiez l’ajuster.

Après avoir passé chaque pan dans le dos, vous devez ensuite les croiser devant. Faites-les alors revenir dans le dos et croisez-les à nouveau. Pour finir, ramenez les pans sur le devant du buste.

La laine pour rester au chaud cet hiver

La laine est sans conteste la matière idéale pour vous tenir chaud cet hiver. On utilise la laine dans la conception d’écharpes pour sa résistance et sa chaleur. Comme il s’agit d’une matière respirante, elle offre une bonne résistance à l’eau tout en évacuant merveilleusement bien l’humidité. La laine mérinos figure parmi les plus intéressantes.

Une écharpe en laine pastel rentre très bien dans la tendance. En tant que fashionista, pourquoi ne pas miser sur des tons comme le bleu de lin ou le mauve ? Vous pouvez également oser une couleur vive.

à voir