Quel type de barbe pour quel visage ?

Homme barbu

Le choix d’une barbe est important si l’on souhaite avoir un beau visage harmonieux. Selon votre tête et la forme qu’elle a, il faut savoir que différents styles de toison sont alors possibles. Découvrez dans cet article quelle barbe choisir pour quelle forme de tête et pensez à découvrir d’autres articles sur les toisons ainsi que des produits sur celles-ci sur https://eliascosmetics.com.

Le type de barbe pour un visage carré

Avoir une tête carrée signifie que votre mâchoire fait la même largeur que votre front et donc que vous avez une mâchoire imposante et assez carrée. Si vous avez cette morphologie, alors différentes possibilités s’offrent à vous. Les premières sont les boucs, les barbiches ou encore la barbichette. Elles vous aideront à allonger votre visage et le rendre moins carré. La barbe royale est également une toison de menton qui aidera à allonger votre visage mais celle-ci est plus courante et est appréciée par des célébrités comme Johnny Depp ou encore Robert Downey Jr.

A lire également : Comment profiter d'un beau bronzage ?

Le type de barbe pour une tête rond

C’est une forme très répandue et est caractéristique d’un visage rebondi avec des joues bien épaisses et charnues. Différents styles de pilosité faciale pourront vous convenir comme des barbes courtes et carrées ou les barbes Balbo qui sont des styles de barbe très portés. Il en existe aussi en forme d’ancre ou encore la Van Dyke qui sont cependant moins appréciées de nos jours.

Le type de toison pour une tête ovale

Si vous avez une tête plutôt ovale, caractérisée par le fait que les extrémités supérieure et inférieure de votre tête sont arrondies. En effet, votre visage est allongé mais tout de même arrondi. Ce type de physique est parfait pour une toison en chevron ou une moustache en fer à cheval puisqu’elles couperont la longueur de votre visage sans le rendre carré. Néanmoins, ces barbes ne sont plus tellement populaires chez les hommes actuellement. Se raser tous les trois jours est alors la meilleure solution et vous donnera un côté ténébreux très apprécié.

A lire également : Le vinaigre : un atout beauté extraordinaire

Le style de pilosité faciale pour une tête allongée

La forme de celle-ci se rapproche de celle ovale mais est, de plus, rectangulaire. Le front et le menton sont alors moins arrondis que le précédent. Pour ce type de physique, une barbe de trois jours fera également l’affaire néanmoins, d’autres sont possibles. En effet, les barbes de menton sont l’idéal pour cette morphologie puisqu’elles arrondiront et rendront moins long votre face. Sont alors à considérer toutes les barbes de style :

  • Bouc ;
  • Barbiches ;
  • Barbichettes.

Le type de toison pour un visage triangulaire

Une personne avec une face triangulaire aura une mâchoire plus imposante que le reste de son visage. Il faudra alors la rendre moins imposante avec des barbes comme la barbe gunslinger qui estompera votre menton et rendra votre style plus doux. Les formes timbre ou collier sont idéales pour ce type de physique mais ne font pas l’unanimité auprès des individus.

Le type de pilosité pour une tête en triangle inversé

Le triangle inversé correspond à la situation où le front est beaucoup plus imposant que le reste du visage et surtout du menton. Renforcer votre menton et mâchoire est alors essentiel et cela est possible grâce aux barbes volumineuses qui apporteront une plus grande intensité sur votre mâchoire.

à voir