Sarouel pour femme : comment le porter correctement ?

Le sarouel n’est plus uniquement un pantalon réservé pour les sorties décontractées. Ce vêtement se porte, désormais, pour de nombreuses occasions. Cependant, vous devez choisir un sarouel pour femme à votre goût. Il est aussi nécessaire de le porter avec des vêtements, des chaussures et des bijoux adaptés. Cet article vous donne quelques indices pour avoir un look parfait et adapté au type d’occasion.

Avec quels vêtements porter un sarouel pour femme ?

Le sarouel est une sorte de pantalon ethnique. Son style est particulier, d’où l’importance de choisir un haut compatible si vous souhaitez avoir un look tendance. Les vêtements à porter doivent vous aider à mettre en valeur le sarouel et votre féminité.

A découvrir également : Guide ultime pour l'entretien durable de vos vêtements : astuces et techniques

Le  sarouel femme  est large au niveau de la taille et des cuisses. Vous devez choisir un haut permettant de rééquilibrer votre tenue. Entre autres, un débardeur moulant est idéal pour un look équilibré. Seulement, il doit être de ton uni si votre sarouel est coloré ou avec des motifs. Pour plus d’élégance, un tailleur cintré se marie aussi très bien avec ce type de pantalon.

Pour les saisons fraîches, les blousons et les vestes sont les plus adaptés. Cependant, ils doivent être assez courts et serrés afin de mettre en valeur votre féminité. Les foulards en tissus nobles comme du coton ou du lin conviennent aussi si vous appréciez ces accessoires.

A lire en complément : Pourquoi porter des vêtements menstruels de sport ?

Quelles chaussures privilégiées pour ce pantalon ?

Après les vêtements, les chaussures doivent aussi être choisies correctement pour un look tendance et adapté. Pour faire le bon choix, vous devez vous référer au style que vous souhaitez mettre en avant :

  • Décontracté ;
  • Habillé.

Pour les piqueniques, les balades et les sorties entre amis, vous aurez besoin de chaussures décontractées avec votre sarouel pour femme. Les pensées tournent souvent vers les converses et les baskets. Cependant, votre look sera parfait avec les sandales spartiates, tendances et légères. De plus, elles existent avec des modèles adaptés aux sarouels long ou à mi-mollets. Les tropéziennes sont aussi des alternatives intéressantes pour un look décontracté et chic.

Vous envisagez d’assister à un apéro avec un sarouel pour femme. La sandale à talons est à privilégier pour un look glamour et chic. En même temps, vous êtes confortable et prête à faire le tour des lieux sans vous fatiguer. Pour plus d’élégance, osez l’escarpin à talons, surtout si vous portez le sarouel pour des réunions.

Faut-il porter des bijoux avec un sarouel ?

Bien sûr, le port de bijoux est conseillé lorsque vous décidez de porter un pantalon de style ethnique comme le sarouel. L’idée est de vous paraître avec un look original tout en restant féminine. Les bijoux font partie des accessoires qui vous permettent d’atteindre cet objectif.

Pour les bijoux, les boucles d’oreilles sont à choisir avec soin. Elles doivent être en accord parfait avec le sarouel et le débardeur. Ainsi, les boucles d’oreilles ethniques sont à porter, surtout avec un sarouel à motifs. Les modèles en goutte d’eau sont aussi adaptés pour une touche plus sobre. Sur les bras, vous pouvez mettre des bracelets fins. Si vous aimez les colliers, ils doivent aussi être discrets pour mettre en valeur votre look avec le sarouel.

à voir