Tout ce qu’il faut savoir sur le changement de logo de Zara

Tout savoir sur Zara

Le logo est l’un des éléments les plus importants pour une marque. C’est en effet cela qui représente son identité visuelle. Par ailleurs, c’est le logo que l’on retrouve sur les produits et tous les gadgets publicitaires d’une entreprise. Ces dernières années, de nombreuses marques se sont lancées dans un changement de logo. Zara figure au nombre desdites marques. Voici le guide pour tout savoir sur le changement de logo de Zara.

Un changement discret de logo

Changement de logo Zara

Lire également : Comment choisir le bon portefeuille en 2019 ?

Ce n’est pas la première fois que la marque Zara opte pour un changement de logo. En effet, si elle a gardé un même logo depuis sa création en 1975, elle a opté pour un changement il y a quelques années. En 2011, celle-ci avait en effet changé quelque peu son logo pour un logo très carré et épuré. Mais alors que les autres marques optent pour des logos plus simples, Zara semble chercher la complication.

Le nouveau logo conserve le nom de la marque, mais avec quelques petits changements. La police du logo a changé. Celle-ci est plus grande et plus moderne. Les courbes des lettres sont plus arrondies et elles donnent l’impression de se chevaucher. Si l’on ne fait pas assez attention, il est difficile de se rendre compte qu’un changement a eu lieu. En outre, aucune annonce n’a été faite concernant le changement de logo de la marque. C’est seulement sur les réseaux sociaux et sur quelques produits que le logo fait une apparition discrète sans aucune annonce.

A découvrir également : Quelle huile essentielle pour prendre soin de sa peau en hiver ?

Pourquoi Zara change son logo ?

Raisons de changement de logo de Zara

Le changement de logo de la marque Zara est une chose qui ne devrait pas étonner. En effet, ce n’est pas la seule marque de l’univers de la mode qui effectue un changement. Des marques comme Balenciaga ont récemment fait ce genre de changement. C’est principalement parce que le monde change que les marques changent de logo. Garder un ancien logo est une situation rassurante.

Mais un changement peut aussi être avantageux. En effet, lorsqu’un changement est radical, cela peut désorienter les clients, mais c’est aussi l’occasion de remettre la marque en avant. On peut en effet profiter de ce changement pour lancer une campagne publicitaire et mettre en avant certains produits. Mais Zara ne semble pas avoir agi dans ce but. Il pourrait alors s’agir d’un besoin de modernisation de la marque espagnole. Pour les typographes, un autre changement plus drastique aura lieu en 2027.

à voir