Comment bien choisir sa robe Abaya ?

Depuis toujours, la tenue Abaya occupe une place de choix dans la garde-robe des femmes musulmanes. Adaptée à toutes les occasions, elle s’est de plus en plus modernisée afin de mettre en valeur la beauté féminine en général. Si vous prévoyez de vous offrir cette robe, il est important de savoir comment bien la choisir. Du choix de la bonne taille jusqu’au choix des accessoires les plus confortables, voici les conseils utiles pour trouver votre Abaya idéale.

Tenir compte de la longueur de la robe

Avant de débuter, il est important de rappeler que les Abaya sont généralement mesurées en longueur. Autrement dit, les options de tailles disponibles ne sont pas comme les standards « S, M et L ». Porter une Abaya trop grande qui traîne le long du sol serait donc très désagréable. Il en est de même lorsque celle-ci semble être trop courte. L’idéal est d’opter pour une robe mixte (pas trop grand, ni trop courte). Ainsi, vous pouvez vous rendre sur le site https://asourd.fr/collections/abayas pour trouver l’Abaya parfaitement adaptée à votre taille.

A voir aussi : 5 types de bijoux fantaisistes à essayer

Pour mieux porter la robe Abaya, le mieux, c’est qu’elle descende au niveau des chevilles. De ce fait, il faut mesurer de l’épaule à la cheville et un peu plus bas afin de déterminer la taille convenable. Si vous aimez porter des talons ou des chaussures plates, il serait mieux de prendre la mesure avec les deux types de souliers. Cela vous permettra en effet de déterminer le look ainsi que la taille correspondant à vos talons.

Choisir une coupe parfaite

Le choix de la coupe est un paramètre essentiel pour trouver la tenue Abaya qui vous convient le mieux. À cet effet, il est déconseillé d’opter pour une robe de coupe slim susceptible de vous coller à la peau (mais pas outre mesure). Vous pouvez en revanche choisir une Abaya droite qui peut être nouée à la taille grâce à une ceinture. Cette coupe permet de garder la tenue non seulement modeste, mais aussi très élégante. Toutefois, il est important de vous assurer préalablement de votre taille avant de choisir la coupe idéale.

Lire également : Equiper sa cuisine pour Noël : quels sont les indispensables ?

L’une des astuces très intéressantes, c’est de procéder à la comparaison de la taille avec vos autres robes ou autres Abaya. Cette astuce permet de choisir la coupe qui répond parfaitement à votre taille.

Mettre un accent particulier sur les manches et le tissu

Après avoir déterminé la longueur ainsi que la coupe idéale, pouvoir bien ajuster les manches constitue une véritable cerise sur le gâteau. Les manches de l’Abaya permettent en effet de mettre en valeur toute l’esthétique de la robe. Si vous choisissez par exemple une tenue avec une manche spécifique, il est clair que vous n’aurez pas les mêmes directives d’ajustement. En règle générale, il faut noter que les manches de la robe Abaya se limitent au niveau du poignet.

Par ailleurs, il faut souligner que le type de tissus constitue également un facteur déterminant dans le choix de l’Abaya. Que ce soit en fonction du temps ou des saisons, l’idéal serait de choisir un tissu beau et confortable pour être porté de façon quotidienne.

à voir