Comment porter des baskets montantes homme avec classe ?

baskets montantes homme

Le domaine de la mode ne cesse de se réinventer avec des accessoires qui existent en plusieurs modèles. C’est le cas des baskets montantes pour homme. Ces chaussures exigent des codes vestimentaires pour être mieux mises en valeur. Il est temps de découvrir comment porter ces accessoires pour pieds avec élégance et classe pour un style irréprochable.

Porter des baskets montantes avec un jean et un tee-shirt

Les baskets montantes conviennent toujours avec le jean. Vous pouvez donc aisément enfiler votre pantalon Jean et vous chausser avec ce type de sneakers. Cependant, il y a des détails dont il faut tenir compte pour maintenir un look classe.

A lire également : Comment porter un pull sans manches ?

Le tout premier est en rapport avec la forme du jean. Ce dernier doit absolument être de type slim. Avoir un pantalon jean trop ample, ne sera pas jolie à voir et cela sort du cadre d’apparence classe que vous devez avoir.

La longueur du jean est aussi un autre aspect dont il faudra tenir compte. Il est important que cette pièce de votre habillement ne soit pas trop longue. Cela se comprend, car vous portez une chaussure montante. Cette forme doit être mise en avant. Pour ne pas la cacher, votre jean doit s’arrêter au niveau de la cheville. Mettre un tee-shirt comme haut est déjà suffisant. Vous serez léger et bien habillé.

A lire également : Comment reconnaitre la bonne culotte menstruelle pour sa personne ?

Porter des baskets montantes avec un costume au complet

Elle est bien loin l’époque ou le costume ne se mettait qu’avec une chaussure type. Ce type de tenue est connu pour vraiment être classe. Parler d’une telle apparence ne peut donc se faire sans évoquer les costumes.

Vous pouvez vous démarquer dans le milieu professionnel sans être obligé de changer votre garde-robe en raison de chaussure montante.

Vos costumes peuvent bien aller avec des baskets montantes. Cela vous donne une allure de travailleur à la mode et hors du commun. Pour réussir cette apparence, il y a des aspects à revoir. Votre costume ne doit pas être plus gros que vous. Cela doit être du sur mesure.

Pour le pantalon, il est aussi important qu’il soit skinny. S’il reste un détail, ce sera au sujet de la couleur. Vous devez veiller à ne pas être vulgaire ou trop voyant. Cela participe à vous accorder le respect et l’attention nécessaire pour une apparence classe.

Porter des baskets montantes avec une apparence sportwear détournée

Il n’est pas possible de parler de sneaker sans faire allusion au style sportwear. Vous devez donc penser à vous habiller de la sorte. Pour le faire, vous devez porter des tenues simples et détendues. Il existe des critères dont il faudra tenir compte.

Le premier est en rapport avec la matière avec laquelle les tenues sont confectionnées. Étant donné qu’il s’agit d’un habillement classe, vous devez vous servir de tissus de qualité.

Il existe des boutiques haut de gamme où vous pouvez aisément en trouver. Prévoyez un budget en conséquence. En dehors de cela, vous devez aussi avoir une couture impeccable. Il vaut mieux compter sur des professionnels pour vous réaliser le pantalon.

Pour le haut, un tee-shirt fluide peut faire l’affaire. Une fois de plus, vous devez faire attention à son originalité. Le dernier détail qu’il est important de respecter ici est la couleur. Évitez au maximum des couleurs trop vives.

Mettre des baskets montantes avec un pantalon chino est aussi efficace

Il est possible de porter des baskets montantes avec un pantalon chino pour être classe. Ce type de bas est connu pour être adapté à tous les styles. Il est de bon ton donc de l’inclure dans votre look. Pour rester coller à l’objectif d’être classe, vous devez vous assurer de la qualité de votre pantalon. Ce dernier ne doit pas non plus cacher vos chaussures montantes. Vous pouvez donc le plier jusqu’à la hauteur du débordement vers le haut de la chaussure.

Vous êtes libre d’ajouter ce que vous souhaitez comme haut. En été, un tee-shirt ou une chemise à manche courte vous conviendront. En période de température basse, un pull-over, un trench sont quelques options à prendre en compte. À propos des couleurs, vous devez rester sobre. Le noir convient généralement pour tout puisqu’il facilite le mariage des couleurs. Vous pouvez aussi penser au marron, au gris et même au beige.

à voir