Comment réussir l’achat de vos boutons de manchette ?

Comment réussir l’achat de vos boutons de manchette

Tout comme les bracelets et les montres, les boutons de manchettes apportent une touche d’élégance à votre look et c’est pour cela qu’ils doivent être bien choisis. Il est important de rappeler que l’achat de vos manchettes doit se faire avec beaucoup de soins d’autant plus que tous les modèles ne soient pas adaptés à toutes les chemises.

Si vous avez du mal à choisir les vôtres, on vous présente quelques critères à prendre en considération au moment de les acheter.

A voir aussi : Les bijoux art déco ou le signe ultime de l’élégance

Critères de choix de vos boutons de manchette

Les boutons de manchettes sont en vente dans de nombreux endroits. Néanmoins, pour assurer la qualité du produit, privilégiez les magasins spécialisés tels que autrepairedemanches.fr. Ils proposent en effet, des accessoires conçus à base de divers matériaux et idéals pour toutes les occasions.

Le matériau et la couleur

Les boutons de manchettes doivent être assortis à vos autres accessoires métalliques. Que ce soit les bracelets, la montre, la bague, la chaîne et d’autres constituantes de votre tenue. Tout votre ensemble doit être une parfaite combinaison d’éléments de même matière,  ou à défaut, du même ton.

A voir aussi : La signification d'offrir une bague à une femme

Vous pouvez assortir des boutons de manchettes colorés à une ceinture multicolore par exemple. De même, lorsque vous choisissez de porter une cravate de couleur ou un nœud de ce genre, privilégiez les boutons manchettes de même couleur.

Les boutons de manchettes argentés ou de couleur or avec une tenue de soirée, doivent être discrets pour ne pas attirer une grande attention. Par contre, si vous choisissez un costume classique, osez les pièces en argent ou en or. En effet, lorsque ces matières sont associées à la couleur sombre, elles sont magnifiques !

La forme

Les boutons manchettes ronds ou de petites tailles sont idéals pour une veste de costume par-dessus votre chemise. La forme des boutons ne doit pas altérer le libre glissement des manches de votre veste sur votre manchette de chemise.

L’occasion

Les boutons de manchettes doivent être également choisis selon la situation. Lorsque vous avez un rendez-vous professionnel, optez pour des boutons sobres. En revanche, pour une soirée, osez les modèles fantaisistes. Pour des évènements tels que les mariages, les baptêmes ou les anniversaires, misez sur l’élégance.

Quant aux grandes occasions, les boutons de manchette sertie de pierres précieuses comme le diamant seront parfaitement adaptés à votre poignet.

réussir l’achat de vos boutons de manchette

Quel modèle de bouton de manchette choisir ?

Voici quelques modèles de boutons de manchette que vous pourriez retrouver dans les magasins spécialisés.

Décalés

Les boutons de manchettes décalées répondent au doigt et à l’œil. Ces accessoires vous permettent de promouvoir un centre d’intérêt ou de montrer votre passion autour de vous dans la discrétion totale. Si vous souhaitez faire passer un message à l’occasion d’une cérémonie, cette pièce atypique vous convient à la perfection.

De plus, les boutons manchettes décalés représentent une idée de cadeau originale. Si vous réfléchissez à quoi offrir à un ami pour son anniversaire, pourquoi ne pas envisager cette option ?

Élégants

Démarquez-vous avec des boutons de manchette élégants symbole du savoir vivre en société. Ces accessoires en nœud, en forme d’horlogerie sur le modèle de la Rolex, ou encore en nacre, sont très prestigieux et mettent en valeur l’élégance naturelle du porteur.

Pour un cadeau personnalisé destiné à un homme amoureux de la mode, ce type de bouton manchettes est idéal.

Créateurs

Seuls les vrais connaisseurs choisissent ce modèle. En effet, ces boutons de manchette conçue sur des styles classiques ou modernes, typiques ou originaux, sont de véritables accessoires de reconnaissances.

Quelle est l’utilité des boutons de manchette ?

Les boutons de manchette sont des attaches décoratives aussi bien utiles que la cravate ou le nœud papillon qui sert à accessoiriser votre cou. Ils permettent de maintenir la manche de vos chemises lorsqu’ils ne sont pas conçus avec des boutons.

Ces accessoires mettent également en valeur la couleur de vos autres accessoires métalliques (bracelet, montre, bagues ou chaîne) ou de votre cravate. Ils constituent de très bons moyens d’apporter une touche personnalisée au costume.

à voir