Un traitement naturel contre le psoriasis du cuir chevelu

Un traitement naturel contre le psoriasis du cuir chevelu

Le psoriasis du cuir chevelu est fréquent et il peut toucher presque une personne sur deux sans aucune distinction de sexe. Les démangeaisons constituent un symptôme récurrent du psoriasis du cuir chevelu. Elles sont provoquées par les lésions fortement inflammatoires. Pour les réduire, il existe un traitement en cas de psoriasis du cuir chevelu.

Une épreuve au quotidien à ne pas négliger

En France, plus de deux millions de personnes en sont affectées. Le psoriasis touche la moitié des individus au niveau des cheveux. Souvent visible, il peut devenir une gêne au quotidien, une crainte vis-à-vis des autres, une perte d’estime en soi. Les cellules mortes prennent de l’ampleur au niveau du cuir chevelu en formant des plaques épaisses et rouges, elles sont accompagnées par des peaux mortes. Les squames provoquent d’importantes démangeaisons. Très souvent le psoriasis forme une sorte de bandeau autour de la tête. Très visibles, les plaques suscitent souvent la répulsion bien que celles-ci ne soient en aucun cas liées à l’hygiène. Le stress suffit à déclencher une crise.

Lire également : Renouveler ses vœux de mariage lors d'un voyage à Tahiti

Quels sont les remèdes naturels ?

Cette maladie auto-immune peut être handicapante pour toutes les personnes touchées. Le patient dispose d’alternatives naturelles pour soulager le psoriasis du cuir chevelu. Un bain capillaire avec de l’huile de calendula ou d’amande douce est très bénéfique. Il suffit de masser les plaques généreusement et de laisser poser au moins une heure avant de rincer avec un shampoing doux. L’aloe vera, les huiles essentielles et végétales bio, une alimentation saine et des produits adaptés comme des compléments alimentaires riches en antioxydants peuvent vous aider à supporter les crises. Le beurre de karité, l’huile de bourrache sont également recommandés en cas de psoriasis. Le psoriasis étant une maladie inflammatoire chronique, on ne peut pas en guérir définitivement, mais certains traitements naturels donnent de très bons résultats et ils peuvent vraiment vous soulager.

A voir aussi : Quelle est la taille parfaite ?

à voir