L’essentiel pour partir en week-end : le sac de voyage

Vous êtes dispos à partir en week-end, vous disposez de la destination, de vos billets de train ou d’avion, d’un bon livre, mais il vous manque toujours l’essentiel, votre sac de voyage. Pas d’inquiétude, on a pris en compte tous les aspects et on a élaboré l’article indispensable pour trouver le sac qui vous accompagnera partout lors de vos déplacements.

Quels aspects prendre en compte lors de l’achat d’un sac de voyage ?

Il est important de prendre en considération plusieurs critères lorsqu’on souhaite acheter un sac de voyage. La question initiale à se poser est « quelle sera l’utilisation de votre sac ? ». Il convient de considérer la durée du voyage, le genre de voyage, la destination… Selon tous ces éléments, il sera possible d’ajuster la taille de votre bagage, sa composition et sa praticité. Il faut aussi vérifier les dimensions limites autorisées pour votre bagage cabine si vous prenez l’avion ; elles peuvent différer d’une compagnie à l’autre.

A voir aussi : Comment s'habiller pour aller dans une boîte à 50 ?

Le poids de base du sac

En revanche, le poids initial du sac joue également un rôle crucial. Effectivement, si le poids du sac à vide dépasse celui du contenu que vous souhaitez y ajouter, le poids total risque d’être considérable. Cela rendra votre voyage beaucoup moins plaisant, en particulier si vous optez pour le train ou l’avion. Si vous effectuez un achat en ligne, il est recommandé de vérifier l’onglet caractéristique du produit, car il inclut généralement le poids du bagage. De plus, si cela vous convient, rendez-vous en magasin afin de faire le test par vous-même. En règle générale, il est recommandé d’opter pour un sac de voyage dont le poids total ne dépasse pas 2,5 kg.

Le type d’anse

Par la suite, un autre élément à considérer est le type de l’anse du sac. Effectivement, cela aura une réelle influence sur :

A découvrir également : Les secrets pour prolonger la durée de vie de vos vêtements

  • la facilité d’utilisation de votre sac
  • votre dos lorsqu’il est porté.

Il est préférable que le sac ait à la fois des courtes anses qui facilitent le port à la main. De même, une bandoulière pour pouvoir le porter à l’épaule, ce qui apportera un confort accru à long terme. Il est également important de prendre en compte la présence ou non d’un renfort pour l’épaule à la bandoulière, ce qui améliorera le confort. Vous trouverez sur ce site web https://fr.delsey.com/collections/sacs-de-voyage un large choix de sac pour voyager.

Quels types de matériaux favoriser ? 

Il existe deux principales catégories de matériaux pour les sacs de voyage. En premier lieu, celui en nylon vous donnera un style sportif et décontracté. Il est fréquemment proposé dans diverses teintes et peut parfois être agrémenté d’empiècements en cuir qui ajoutent une note de style et renforcent le sac de voyage.

Le grand classique : le cuir

Par la suite, un véritable symbole, le modèle en cuir. Très raffiné et à la fois décontracté en fonction de la sélection du cuir, il est célèbre pour sa solidité et sa longévité. Le cuir de chèvre sera votre allié pour un style décontracté, idéal pour un week-end à la campagne. Par contre, si vous souhaitez un style plus élégant, adapté à la vie urbaine, on vous suggère d’opter pour du

  • cuir de vachette
  • cuir de buffle.

Le seul véritable désavantage du cuir réside dans sa capacité à devenir rapidement lourd, ce qui le rend moins agréable qu’un modèle en tissu.

à voir