Maquillage naturel : conseils pour un look frais et élégant

Le maquillage naturel permet de mettre en valeur votre beauté naturelle tout en donnant un look frais et élégant. Dans cet article, nous vous proposons des conseils simple pour réaliser un maquillage naturel parfait qui sublimera votre teint sans en faire trop.

Bien préparer sa peau

La préparation de la peau est une étape essentielle pour un maquillage naturel réussi. Commencez par nettoyer votre visage avec un nettoyant doux pour éliminer les impuretés et l’excès de sébum. Ensuite, appliquez une crème hydratante de la marque Anua par exemple. N’oubliez pas d’appliquer également un écran solaire pour protéger votre peau des rayons UV nocifs.

A découvrir également : Quel type de barbe pour quel visage ?

Unifier votre teint

Après avoir appliqué un produit Korean Skincare pour nourrir et préparer votre peau à recevoir le maquillage, choisissez un fond de teint ou une BB crème légère qui correspond à votre teint naturel. Pour une application uniforme, utilisez un pinceau ou une éponge de maquillage pour estomper le produit sur l’ensemble de votre visage, en veillant à bien fondre les contours vers la ligne de la mâchoire et le cou.

Masquer les cernes sous les yeux

Utilisez un correcteur de teint ou un anti-cernes pour camoufler les cernes sous les yeux et les imperfections éventuelles. Choisissez une teinte légèrement plus claire que votre fond de teint pour illuminer la zone sous les yeux et estomper les ombres. Appliquez le produit en tapotant doucement du bout des doigts ou en utilisant un pinceau fin pour une couvrance optimale.

A lire également : Maîtrisez l'art du smoky eye comme une pro grâce à un cours de maquillage

Donner une touche de couleurs à vos joues

Le blush est un élément clé pour apporter de la chaleur et de la dimension à votre visage. Choisissez une teinte qui correspond à votre carnation naturelle, comme un rose doux ou un pêche chaud. Appliquez le blush sur le haut de vos pommettes en estompant légèrement vers les tempes pour un effet naturellement rosé et lumineux.

Sublimez vos paupières

Pour un maquillage naturel des yeux, optez pour des nuances de fards à paupières neutres, comme des tons nude, taupe ou champagne. Commencez par appliquer une couleur claire sur toute la paupière mobile à l’aide d’un pinceau plat, puis estompez une teinte légèrement plus foncée dans le creux de l’œil pour créer de la profondeur. Terminez en illuminant le coin interne de l’œil avec une touche de fard lumineux pour agrandir le regard.

Agrandir votre regard

Le mascara est un incontournable pour ouvrir le regard et intensifier les cils. Choisissez une formule légère et allongeante pour un effet naturel et défini. Appliquez une à deux couches de mascara sur vos cils supérieurs en faisant des mouvements de zigzag pour bien séparer les cils et éviter les paquets. Si vous le souhaitez, vous pouvez également appliquer une légère couche sur vos cils inférieurs pour un regard encore plus intense.

Redéfinissez vos sourcils

Des sourcils bien définis encadrent le visage et lui donnent une structure élégante. Utilisez un crayon ou une poudre à sourcils pour remplir légèrement les zones clairsemées et redessiner la forme naturelle de vos sourcils. Brossez les poils vers le haut à l’aide d’une brosse à sourcils pour un aspect plus naturel et terminez en fixant le tout avec un gel transparent pour maintenir les sourcils en place toute la journée.

Prenez soin de vos lèvres

Hydratez vos lèvres avec un baume à lèvres nourrissant pour les préparer à l’application d’un rouge à lèvres ou d’un gloss. Optez pour des teintes naturelles, comme des roses doux ou des nudes, pour un effet discret et élégant. Appliquez le produit au centre des lèvres et estompez-le vers les contours pour un résultat uniforme et naturellement pulpeux.

à voir