Où inviter votre bien-aimée à passer le week-end 

Pour l’anniversaire de votre rencontre, de votre mariage, de vos fiançailles ou autres occasions, vous souhaitez inviter votre chéri (e) à faire un voyage, le temps d’un week-end ? Il faut bien choisir la destination. Pour cela, il vous faut être précautionneux. Si votre partenaire n’aime pas le froid, inutile de réserver un bel hôtel en Finlande. Si au contraire, il ou elle n’aime pas les pays tropicaux, les îles ne sont sûrement pas la destination idéale. En résumé, pour faire votre choix, tenez compte de quelques aspects, dont la personnalité de votre partenaire. 

Choisissez la destination en fonction de l’évènement 

Le premier critère de votre choix doit être l’occasion pour laquelle vous souhaitez inviter votre bien-aimée. Est-ce la Saint-Valentin, son anniversaire, Noël, etc. ? Si c’est la Saint-Valentin, un week end en amoureux dans une destination romantique sera l’idéal. Vous pouvez opter pour Venise, Florence, la Corse, etc. Puisqu’il s’agit de la fête des amoureux, il faut juste que la région puisse offrir un décor romantique et mémorable. S’il s’agit de l’anniversaire de votre chéri(e), orientez votre choix vers une destination qui lui conviendra comme un pays qu’elle a toujours rêvé de visiter à titre d’exemple. Si elle est fan de découvertes, vous pouvez orienter votre choix vers les pays du Moyen-Orient. Vous pouvez également opter pour une croisière. Cette formule vous permet de visiter plusieurs endroits et de faire de nombreuses découvertes en un seul voyage. Si c’est l’anniversaire de votre mariage, pourquoi ne pas vous offrir une seconde lune de miel le temps d’un week-end. Enfin bref, l’idée est de faire votre choix en tenant compte de l’événement. 

A lire aussi : Tendance Mode : le retour de la marinière en 2021

Quelques destinations susceptibles de plaire à votre bien-aimée 

Pour vous aider à choisir, nous avons listé quelques idées de destinations susceptibles de plaire à votre dulcinée.

  • Londres 

Pour un voyage mémorable, romantique et inédit, il n’y a rien de mieux que de partir à la découverte de la ville de Londres. Plusieurs découvertes vous y attendent pour ne mentionner que le British Museum, la tour de Londres, le musée d’histoire naturelle de Londres, etc. 

A voir aussi : Quelle forme de pantalon pour les cuisses rondes ?

  • Prague

Faisant partie des plus belles villes d’Europe, Prague vous promet une escapade romantique mémorable. Le centre de la ville abrite plusieurs attraits touristiques dont : l’église de Notre-Dame de Týn, le château de Prague, le célèbre pont Charles, etc. 

  • Les régions françaises 

La France regorge aussi de nombreuses destinations qui peuvent faire votre bonheur le temps d’un week-end comme la Bretagne, la Corse, l’Alsace ou le Pays basque… Vous pouvez passer un week-end dans des endroits insolites, dans les plus beaux châteaux du pays. Et ce, à des tarifs accessibles à toutes les bourses. Vous pouvez également opter pour un séjour luxueux à Paris, dans un hôtel qui vous permet d’avoir une vue directe sur la tour Eiffel. 

  • L’Italie 

L’Italie reste la destination de prédilection des amoureux. Puisqu’il s’agit d’un court séjour d’un week-end, vous pouvez orienter votre choix vers Venise. Néanmoins, Florence, Rome, Milan conviendront également.

  • Lisbonne

La capitale du Portugal est également l’endroit idéal pour passer un week-end en amoureux romantique. Les endroits incontournables et les découvertes originales sont innombrables : le château Saint-Georges, la tour de Belém, les célèbres tramways jaunes, les pâtisseries où vous dégusterez de délicieux « pastéis de nata », etc. 

Pour bien organiser votre voyage : Il faut anticiper 

Pour faire un bon voyage, il faut être bien organisé. Surtout lorsqu’il s’agit d’un voyage assez court comme un séjour de trois jours. Il vaut mieux faire confiance aux professionnels du tourisme et du voyage. Si vous voyagez en mode aventurier, vous risquez de tomber sur des imprévus. Et vous perdrez du temps à gérer ces imprévus plutôt que de profiter du voyage.

Aussi, avec les voyages organisés, vous n’avez plus à vous soucier de l’hébergement, des déplacements sur les lieux, des billets aller-retour, etc. Vous vous concentrez sur votre voyage à deux. Et ce sera d’autant plus romantique si vous n’avez plus à vous préoccuper des petits tracas liés à l’organisation du voyage. Aussi, votre meilleur atout pour faire un bon week-end en amoureux est d’anticiper votre démarche. Réservez à l’avance, regardez les bons plans des semaines voire des mois avant la date à laquelle vous souhaitez partir. Plus vous anticipez, mieux se déroulera votre séjour.

à voir