Pour ou contre le pantalon taille haute quand on a des hanches ?

Aujourd’hui, le pantalon est un vêtement assez basique que tout le monde possède dans sa garde-robe. Mais, pour être dans la tendance et se sentir à l’aise, il faut pouvoir le choisir en fonction de sa morphologie. Seulement, ce n’est pas toujours facile pour tout le monde. Vous souhaitez savoir si le pantalon taille haute est idéal pour les femmes qui ont des hanches ? Découvrez dans ce contenu la réponse à votre préoccupation.

Le pantalon taille haute peut être idéal pour les femmes ayant des hanches

Très souvent, les femmes aux formes généreuses ont du mal à trouver un pantalon idéal pour leur morphologie. Cela peut devenir gênant lors de leurs séances de shopping. Toutefois, le pantalon taille haute est idéal pour les femmes ayant des hanches. En effet, avec ce vêtement, vous pouvez sublimer et modéliser votre hanche. Pour ce faire, il est important que vous preniez en compte certains aspects avant d’effectuer votre choix.

A voir aussi : Pourquoi faire le choix de vêtements écologiques

Le modèle

Pour que vous soyez sublime avec cette pièce, vous devez savoir quel modèle choisir. Si la forme de votre pantalon taille haute n’est pas adaptée à votre morphologie, vous risquez de ne pas faire sensation. Pour cette raison, il est mieux de sélectionner les pantalons taille haute larges et évasés sans poche sur les côtés.

Avec ce modèle, vous pouvez facilement camoufler votre hanche. Pour avoir un bon look, avec le pantalon taille haute, vous pouvez l’associer à une ceinture. Aussi, vous avez le choix entre des pantalons palazzo, des jeans flares, des pantalons slims, des bootcut ou encore des jeans cropped.

Lire également : Le tee-shirt personnalisé pour homme, une note d’humour bien assumée

La couleur

Un autre aspect que vous devez prendre en compte est celui de la couleur. Effectivement, toutes les couleurs de pantalon taille haute ne peuvent pas vous convenir. Pour cela, sélectionnez les modèles qui sont en tissu sobre et de couleur ombrée. Il peut s’agir du noir, du gris, du vert, du rose pâle ou du caramel. Les pantalons taille haute de ces couleurs sont particulièrement très appréciés. De plus, ils créent un effet trompe œil si vous les associez avec des hauts de couleur similaires. Par conséquent, vous avez l’impression d’être plus fine. Évitez alors les couleurs qui tapent à l’œil.

La matière

La matière joue aussi un rôle important en ce qui concerne le choix de votre vêtement. Ainsi, il est conseillé d’opter pour des pantalons taille haute qui ne sont ni épais, ni trop texturés. Les modèles en nylon, en soie ou en coton seraient parfaits pour vous. Avec ces matières, vous avez un confort absolu.

Surtout, ne choisissez pas les pantalons faits avec des tissus collants, brillants, ou du velours côtelé. Ils ne sont pas trop attirants pour votre silhouette. Par ailleurs, comme motif, vous avez la possibilité de choisir votre pantalon taille haute avec des imprimés ou des pièces à rayures verticales. Les vêtements à motifs multiples sont quant à eux déconseillés.

Le pantalon taille haute peut moins convenir aux femmes ayant des hanches

Le pantalon taille haute, même s’il est une bonne pièce, peut moins convenir aux femmes ayant des hanches. Tout comme les pantalons taille basse, ils ne mettent pas bien en valeur votre forme. Ce pantalon a souvent tendance à mettre plus l’accent sur votre bassin et aussi à vous tasser la carrure. Alors, il ne peut pas être l’idéal pour vous si votre objectif est de détourner les regards de vos hanches. D’autres facteurs peuvent également expliquer le fait que ce vêtement ne soit pas adapté pour vous.

Votre morphologie

Votre morphologie peut effectivement ne pas être adaptée pour les pantalons à taille haute, et cela, même si vous avez des hanches généreuses. En réalité, il existe deux formes de morphologies de femmes ayant des hanches. Il y a celles qui ont non seulement des hanches larges, mais aussi une poitrine imposante. Il y a aussi des femmes ayant des hanches, mais possédant un petit buste.

Il est alors nécessaire d’identifier votre forme pour savoir si les pantalons à taille haute peuvent vraiment vous aller. Tout compte fait, ce serait mieux de privilégier des pantalons qui ne sont ni à taille basse ni à taille haute. Choisissez des modèles qui sont juste entre les deux (en dessous du nombril).

Vos goûts

Outre votre morphologie, vos préférences vestimentaires peuvent également être la raison pour laquelle le pantalon taille haute n’est pas adéquat pour vous. Si vos goûts ne correspondent pas au look idéal que vous voulez composer avec cette pièce, vous risquez de ne pas attirer l’attention. De plus, pour avoir un bon style, vous pouvez miser sur des hauts légers et courts, des accessoires et des chaussures qui vous aideront à camoufler vos formes généreuses.

à voir