Quelle huile essentielle pour prendre soin de sa peau en hiver ?

Huile essentielle

L’hiver est l’une des périodes les plus rudes de l’année. Durant cette période, l’organisme est touché et l’on cherche à éviter de nombreux problèmes de santé. Mais la peau aussi subit des dommages et mérite que l’on prenne soin d’elle. L’un des moyens les plus efficaces actuellement pour prendre soin de sa peau est d’utiliser les huiles essentielles. Mais quelle huile essentielle peut-on utiliser en hiver ? Il en existe plusieurs. Découvrez ici leurs vertus.

Les effets de l’huile de coco sur votre peau

Huile de coco

A voir aussi : Comment bien s’habiller pour lutter contre le froid ?

L’huile de coco est l’une de celles que vous pouvez utiliser pour prendre soin de votre peau en hiver. En effet, cette huile essentielle possède des propriétés hydratantes très appréciées. En hiver, l’un des facteurs indispensables à la santé de votre peau est l’hydratation. Cette huile peut donc vous permettre d’hydrater votre peau en profondeur et d’éviter qu’elle s’assèche. Mais elle peut aussi vous aider à hydrater vos lèvres qui ont tendance à se gercer durant l’hiver. Vous pouvez l’utiliser pour le visage, les lèvres et la peau. Il apaise cette dernière et lui apporte ce dont elle a besoin pour lutter contre le grand froid.

L’huile d’amande douce pour la régénération

L’huile d’amande douce est une huile essentielle riche en vitamines et en acides gras. Ces composantes lui confèrent alors des propriétés nourrissantes et adoucissantes. Ainsi, en hiver, leur utilisation permet non seulement d’hydrater votre peau, mais aussi de la fortifier et de l’apaiser. Grâce à ses vertus protectrices et régénératrices, vous pourrez assouplir et nourrir votre épiderme le jour comme la nuit. Utiliser cette huile vous permettra également de lutter contre les problèmes d’irritations, d’eczémas, de démangeaisons, etc. Mais vous devez bien masser votre peau en faisant des mouvements circulaires.

A lire aussi : 5 conseils pour prévenir les troubles musculo-squelettiques

L’huile de ricin pour la santé de la peau

L’huile de ricin figure au nombre des huiles que vous pouvez utiliser en hiver pour prendre soin de votre peau. Elle est très hydratante, mais il est important de la mélanger avec une autre huile essentielle. En effet, elle est assez épaisse. Même si c’est ce qui lui confère son pouvoir hydratant, ça peut être assez dérangeant lors de l’application. En outre, l’huile de ricin adoucit la peau et permet de calmer les irritations au niveau de celle-ci. De plus, elle est idéale pour protéger l’épiderme contre les agressions au cours de la journée.

L’huile d’avocat, des vertus impressionnantes

Huile avocat

L’huile extraite de l’avocat a de nombreuses vertus pour la peau. Elle aide principalement à la protéger et à l’hydrater. Elle est très nourrissante et idéale pour les peaux sèches. Ainsi, lorsque le froid commence à assécher le visage, il est préférable d’utiliser l’huile d’avocat pour l’éviter. En hiver, la peau a également tendance à tirailler à cause des températures trop basses. L’huile d’avocat permet de lutter contre cela et d’assouplir la peau. D’autre part, elle pénètre facilement celle-ci. Mais le plus gros avantage de cette huile est sa capacité à apaiser les douleurs au niveau de l’épiderme. Il est donc tout à fait normal d’en profiter par temps froid.

à voir