Robe charleston : une tenue plus qu’élégante

Habit élégant et moderne qui valorise votre personne, la robe Charleston est une des plus prisées dans le monde de la mode et de la mondanité. Son style vintage et sa sobriété font partie de ses plus grands atouts. Portez une tenue aussi chic et glamour pour faire tourner des têtes. Voyons tout au sujet de cette sublime robe.

La robe Charleston : un vêtement confortable

Vous vous posez des questions sur les origines de la robe Charleston ? Vous ne manquerez pas d’aimer cette petite histoire. Sachez alors que la tendance Charleston est issue d’une danse popularisée au sein de la ville de Charleston. Elle est apparue dans les années 20 et part d’une danse sociale de jazz que l’on exécutait seul ou en groupe.

A lire également : Les machines et le matériel pour réaliser un tatouage

Par ailleurs, cette même danse a marqué la révolution qui consistait à aider les femmes à obtenir les mêmes droits que les hommes.

Avant la danse Charleston, danser était un acte déplacé pour une femme. Avec l’arrivée de cet événement, la gent féminine a pu exprimer sa sensualité. À l’époque, les robes à volants ont été fabriquées en mousseline. Aujourd’hui, la robe Charleston fait partie des tenues les plus tendances. Elles sont ornées de splendides franges et de paillettes brillantes. On les porte en toute occasion.

A lire en complément : Les indispensables de la garde-robe masculine

Une robe longue ou courte et scintillante

La robe Charleston est une jolie robe vintage qui se démarque par ses plumes, ses strass et ses jolies perles. Elle brille de tous ses feux et en la portant, vous êtes tantôt sobre, tantôt excentrique. N’oubliez pas que vous avez également la possibilité de sélectionner une robe en accord avec votre silhouette et vos préférences, pour ainsi refléter au mieux votre style personnel.

Cette tenue est une image de liberté chic. Aussi, n’hésitez pas à la porter avec un bandeau en plumes, un petit chapeau ou encore un collier avec des perles… En matière de chaussures, portez les Mary Janes ou les T-Strap qui vont vous aider à rehausser la beauté de cette tendance vestimentaire.

Une robe chic pour être à l’aise

Vous pouvez porter la robe Charleston pour vous mettre en valeur lors de différentes occasions. Ce sont par exemple :

  • Un mariage ;
  • Une fête de famille ;
  • Une soirée entre amis ;
  • Des fêtes de fin d’année ;

Cette robe n’accentue pas votre silhouette. Plate et droite, elle convient parfaitement à toutes les femmes. Dans les années 20, on voulait mettre des vêtements jolis et confortables pour aller danser. Faites dans des tissus doux et légers comme la mousseline, cette robe vous laisse libre de tous vos mouvements. Aujourd’hui, vous la porterez volontiers avec des sequins. Privilégiez les modèles nude ou doré pour être encore plus élégante.

Et tant qu’à faire, pourquoi ne pas mettre un décolleté avec un joli tour de cou ? Cette robe satisfait même les plus élégantes et celles qui ont des goûts très raffinés. Ce vêtement peut être mi-long ou court. Il est paré de paillettes, de dentelles ou encore de franges et de plumes. En le mettant, vous serez juste la plus élégante de la soirée.

à voir