Yeezy, la marque de vêtements de Kanye West

Marque Yeezy vêtements

La mode n’est désormais plus le propre des stylistes et des grandes maisons de couture. Même les stars de la musique s’y lancent. Le phénomène est beaucoup plus en vogue sur le continent américain. Les artistes comme Rihanna, J. Balvin, Justin Bieber ou encore Kanye West ont fait leur insertion dans le milieu de la mode. Le succès a frappé à la porte de certains, mais d’autres sont restés dans le noir. Zoom sur Yeezy, la marque de vêtements à succès de Kanye West, l’époux tant controversé de Kim Kardashian.

Une marque, une histoire

Histoire marque Yeezy

A lire en complément : 3 idées pour bien profiter des soldes

La marque Yeezy fait en premier référence à la collaboration de Kanye West avec la marque à trois bandes Adidas. Cette collaboration a révolutionné l’univers des baskets. Cependant, après le succès fulgurant qu’ont connu les chaussures, Kanye West a décidé de se lancer dans la mode. Sa marque de vêtements porte donc le même nom, sauf qu’il faut savoir différencier la marque Yeezy Adidas, de la marque Yeezy vêtements.

La marque Yeezy vêtements est un produit unique de l’artiste lui-même et ne provient donc d’aucune collaboration avec d’autres marques.

A lire aussi : VTC : quand Uber s’engage à mieux protéger les femmes

A qui s’adresse la marque Yeezy (vêtements) ?

Vous retrouverez auprès de la marque Yeezy, deux collections dont une est féminine et l’autre masculine. Contrairement à ce qui se fait actuellement, la marque Yeezy n’est pas unisexe. Elle propose des vêtements d’un côté strictement féminin et de l’autre strictement masculin.

Les vêtements sont coupés dans des tissus plutôt clairs et sombres. Les personnes discrètes et recherchant une certaine intimité peuvent donc l’adopter.

Que retrouve dans les collections de la marque ?

Les adeptes de bombers ne se feront pas compter le confort des vêtements Yeezy. Kanye West propose dans ses collections, des bombers griffés “Yeezus tour” dans le dos. Il propose aussi des jupes pour femmes, des pantalons, et bien d’autres choses encore.

Les dernières collections arborent de plus belles couleurs comme le vert, ou encore l’orange.

Peut-on dire que cette marque a du succès ?

On ne saurait dire que non, car la demande est grandissante et la vente coule à flot. Il faut savoir que le rappeur a une stratégie marketing bien particulière. Il fait porter les vêtements de chaque nouvelle collection par sa femme dont le style vestimentaire est suivi à la loupe. Pour arriver au-devant de la scène, il utilise non seulement sa propre notoriété, mais aussi celle de sa femme Kim Kardashian.

On peut donc dire que la marque de vêtements Yeezy a fait un Top. Elle brise les codes et incitent les gens à essayer de nouvelles choses. Comme le rappeur lui-même d’ailleurs qui ne suit pas les codes, cela se laisse voir dans les vêtements qu’il crée. Il faut dire que le simple fait que les tenues de la marque Yeezy soient portées par tout le clan Kardashian lui fait déjà une bonne publicité.

Chiffre d’affaires

Ventes Yeezy

Il ne saurait être révélé. La seule chose dont nous soyons sûrs, c’est que les vêtements de la marque Yeezy ont été vendus en des milliers d’exemplaires. On parle d’un chiffre d’affaires avec plusieurs virgules.

à voir