5 façons de porter un foulard en soie carré quand on est une femme

Le foulard en soie est l’un des accessoires pour agrémenter son look avec pep. Le port de foulard en soie, en plus d’apporter de l’élégance et de la classe, est une alternative pour remplacer d’autres accessoires comme la ceinture ou le serre-tête.

Voici quelques manières de porter son foulard en soie carré quand on est une femme.

Lire également : Le safran : votre allié bien-être

Porter son foulard en soie carré au cou

foulard en soie Il existe différents styles pour porter un foulard en soie carré au cou, à savoir :
le foulard devant ou sur le côté ;
le foulard à la parisienne ;
le dandy style.

Le foulard devant est une version cowboy, mais assez chic. Pour le réaliser, il suffit de plier l’étoffe en deux pour en faire un triangle et la nouer derrière son cou.

A lire aussi : Les bienfaits de la danse sur les personnes

Un foulard à la parisienne consiste à plier le foulard sous forme de bandeau, mais resserrant légèrement pour lui donner du volume. Vous le nouez ensuite autour du cou en camouflant les extrémités.

Le dandy style reflète le port de cravate pour homme, mais en faisant ressortir un côté plus large. Sur maisonfetiche.com, retrouvez toutes les astuces sur le port de foulard en soie carré au cou.

Porter son foulard en soie autour de la taille

Le foulard autour de la taille est particulièrement chic et élégant. Pliez votre foulard en deux pour obtenir un triangle, et repliez-le sur lui-même.

Si votre tenue a des passants, enfilez le foulard par ceux-ci et formez votre nœud selon vos envies, devant, derrière ou sur le côté. Dans le cas contraire, attachez votre foulard, ajusté sous votre poitrine, pour un look sexy ; ou sur les hanches pour une allure plutôt bohème.

Le port de foulard en soie à la taille permet d’affiner sa silhouette. Il est parfait pour une robe, une tunique ou encore une jupe ou un pantalon taille haute.

Porter son foulard en soie comme une ceinture

Pour porter votre foulard comme une ceinture, pliez-le sous forme de triangle puis enroulez-le sur lui-même. Ceinturez-le sur votre tenue et faites un nœud à l’endroit qui vous convient.

Porter son foulard comme une ceinture, c’est comme le porter à la taille, mais sur différentes tenues requérant une ceinture. Cela permet surtout de mettre en valeur sa morphologie.

Votre foulard carré peut être noué : dans les passants d’un pantalon, autour de la taille d’une robe, sous forme de corset, en martingale de manteau. Il faut absolument savoir choisir les couleurs.

Pour plus de peps, les couleurs vives sont recommandées. Pour mettre en valeur un côté mystérieux et romantique, les couleurs pastels sont idéales. Dans les tons sombres, le foulard comme ceinture ajoute de l’élégance et de la classe à votre style.

Utiliser son foulard en soie pour relooker sa coiffure

Encore appelé headband, le foulard dans la coiffure est un relooking imposant. En plus, il est facile à réaliser. Il suffit de le plier en triangle, puis dans la longueur jusqu’à obtenir une fine bande.

Après, il faudra l’ajuster autour de la tête et faire un nœud sur le côté, sur la tête ou sur la nuque. Le foulard en soie carrée est juste parfait pour le headband.

Le foulard peut être utilisé dans différents autres styles pour relooker ses cheveux.

Utiliser son foulard en soie pour customiser son sac 


Le foulard en soie carré peut être aussi simplement attaché sur l’une des extrémités de l’anse avant, ou encore enroulé sur toute sa longueur.

Pour le look enroulé, pliez le foulard en deux dans la largeur. Repliez-le dans la longueur pour ensuite le positionner sur l’une des extrémités de l’anse avant et faites un petit nœud pour le fixer.

Enroulez ensuite fermement le foulard autour de l’anse jusqu’à l’autre extrémité. Faites un second nœud pour fixer le tout.

Pour une allure élégante, assurez-vous que les longueurs de chaque côté soient de la même taille.

à voir

Le logo des soldes

3 idées pour bien profiter des soldes

Les soldes constituent des occasions propices pour faire des achats à prix réduit et profiter d’avantages très intéressants. Il n’est cependant pas rare d’entendre certaines ...