Blouses et chemisiers : ces nouveautés au top de la tendance

Blouses et chemisiers : ces nouveautés au top de la tendance

Disparues des vitrines cet été au profit des débardeurs et autres crops top cet été, les blouses et les chemisiers reviennent en force à la rentrée à l’image des cartables pour fouler l’asphalte des cours de récré. Indispensables dans toute garde-robe digne de ce nom, ces grands basiques se tissent en véritables tendances dans les collections automne-hiver. Les blouses et chemisiers blancs classiques réinterprétés s’adoptent sous toutes leurs formes et sans modération, gros plan. 

Les chemisiers, véritables pièce mode indémodable

Des modèles classiques aux coupes plus sexy, le chemisier figure parmi les pièces iconiques du dressing. Épaisses ou légères, vous craquerez sans mal pour l’un des modèles de chemisier femme imprimé de cette saison. Et pour cause, si vous retrouvez toutes les tendances mode du moment, ces pièces tendance s’affichent aussi dans des styles plus classiques, dans des tons unis notamment. Autre déclinaison incontournable de cette année, les chemisiers s’inspirent aussi des pyjamas pour un style sleepwear à souhait. 

Lire également : Comment porter les mules plates pour femme avec classe ?

Vous n’aurez aucun mal à l’adopter tant cette pièce maîtresse se mue sans mal, quelles que soient vos tenues. Nouée avec un jean du moment (mom, wideleg, paperbag inversé, bootcut notamment) vous pouvez aussi la porter avec une jupe crayon. Boutonnée jusqu’en haut, rentrée en partie sous la jupe, vous pouvez aussi la porter légèrement entrouverte. Parfait pour laisser entrevoir un body, votre lingerie en dentelle ou votre plus beau maillot porté comme un body. La tendance des dessous apparents va aussi faire grimper la température cette saison. Et pour contrer les effets des premiers frimas, optez pour une veste mi-saison, un cardigan en maille ou une jolie veste en cuir noir.     

Les blouses, les autres it-pièces du dressing

Bien que souvent confondue avec le chemisier, femme, la blouse ne se caractérise pas par un boutonnage de haut en bas. Vêtement tout aussi intemporel, pour arborer un look moderne et teinté d’élégance qu’avec un chemisier, mais avec la légèreté en plus, misez que les blouses. Car elle est là la grande différence. Pour le reste, avec ses motifs, ses empiècements en dentelle, en soie ou en coton, là encore les modèles sont légions pour satisfaire vos envies des looks sophistiqués aux looks plus décontractés. Comme son homologue le chemisier, la blouse se porte avec tout ! 

Lire également : Comment développer sa culture générale

Pièce confortable et très facile à associer, la blouse est dans l’ère du temps, notamment les coupes oversize. Parfait pour passer votre garde-robe en mode cocooning à l’image de votre déco d’intérieur. Pour rester à la pointe de la mode, misez sur les « in » de la fashion sphère. Voyez la vie en rose, en lilas, en rouge, couleur en mode flash ou douce pour pimper vos tenues. Côté texture, les sequins, les nuances métalliques et brillantes ont le vent en poupe. Bien sûr pour être dans le ton, mieux vaut que vous misiez sur des versions en or, argent ou en cuivre. Parmi les tendances rétro qui font leur come-back, les pièces mode en patchwork, fausse fourrure, matelassé sauront vous faire craquer avec leurs textures soyeuses, confortables et chaudes. 

Bref, qu’elle que soit votre morpho, entre les gammes de chemisiers et de blouses, vous trouverez forcément votre bonheur pour être à la pointe de la tendance que vous soyez un papillon de jour ou de nuit. 

à voir