Comment bien s’habiller pour lutter contre le froid ?

Une femme habillée pour résister au froid

Le vêtement, selon la société dans laquelle on se retrouve, peut avoir différentes fonctions. Généralement, il sert à couvrir la nudité d’une personne. On constate également qu’en fonction des saisons que l’on traverse, les caractéristiques varient. Il y a donc une manière de bien s’habiller pour se protéger contre les aléas du temps. C’est fort de ce constat, que nous avons décidé de proposer cet article. Vous y découvrirez quelques conseils pour lutter contre le froid en s’habillant.

Mettre plusieurs couches de vêtements pour lutter contre le froid

Porter diverses couches de vêtements

A lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur le changement de logo de Zara

En hiver, il est recommandé de bien se couvrir pour ne pas tomber malade. En cette période de froid, plusieurs personnes font le tour des boutiques de vêtements en vue d’acheter un pull-over. Bien qu’il permette de profiter d’un retour au régime de chaleur, ce dernier n’est pas toujours pratique. Nous vous conseillons de porter une succession vêtements de faible épaisseur pour un meilleur confort thermique. L’intérêt réside ici dans le fait qu’on peut diminuer le nombre de vêtements à mesure que la température ambiante de froid augmente.

Porter un bonnet en période de froid

Selon certaines personnes, la température corporelle s’échappe principalement par la tête. En portant un bonnet, on réduit donc le taux de perte de chaleur tout en se protégeant du froid. Il est possible de confectionner soi-même son bonnet ou de l’acheter en boutique.

A lire en complément : Le vinaigre : un atout beauté extraordinaire

Porter des gants ou des moufles en hiver

Une dame portant des gants d'hiver

Les mains constituent l’une des surfaces corporelles les plus fragiles. Il est donc fondamental de bien les couvrir. Un gant fin peut bien faire l’affaire. Mais il serait préférable de disposer d’une paire bien épaisse pour profiter d’un peu de chaleur. C’est bien agréable. Avec les moufles, le confort thermique est meilleur. En effet, cet accessoire offre une bonne isolation thermique contre le froid. Toutefois, il n’est pas pratique pour certaines activités.

Porter des chaussettes d’hiver

Il n’y a rien de tel qu’une bonne paire de chaussettes d’hiver pour tenir ses pieds bien à sec quand il fait froid. En plus, on peut en mettre autant qu’on le souhaite, l’essentiel est qu’on se sente à l’aise. Il en va aussi de la bonne circulation du sang dans l’organisme. Par ailleurs, il est fondamental de bien choisir sa chaussette d’hiver.

Les spécialistes recommandent généralement les modèles en laine reconnus pour leur confort thermique excellent. Mais vu que leur cout n’est pas toujours accessible à tous, on pourrait envisager l’achat de chaussettes polaires synthétiques.

S’habiller en fonction de l’activité à exercer

Des coureurs en hiver

Il y a un code vestimentaire à respecter selon que vous souhaitez pratiquer une activité en plein air ou à l’intérieur d’une pièce. On priorisera par exemple le coton pour l’intérieur alors que le vêtement en soi et la laine seront plus pratiques pour l’extérieur. Il existe par ailleurs un habillement spécialement pour certaines activités. On ne mettra donc pas une même combinaison pour faire du ski ou aller à la pêche.

Si vous avez la passion pour le tricotage, vous pouvez par vous-même concevoir quelques-uns de ces accessoires. Ceci vous aidera par ailleurs à faire des économies en luttant contre le froid d’hiver.

à voir