Il est d’actualité à entendre que les greffons tombent après une greffe de cheveux. Cette chute est souvent due à plusieurs facteurs post-opération. Si vous avez effectué une greffe de cheveux et vous voulez savoir à quel moment tombent les greffons, ce qui suit peut vous être utile.
Plan de l'article
Au cours de la deuxième ou de la troisième semaine après l’opération
Les greffons tombent 2 ou 3 semaines après une opération de greffe de cheveux. Sur le plan médical, il est parfois bien vu que cela arrive. C’est d’ailleurs un phénomène nécessaire pour le renouvellement capillaire. En effet, lorsque les follicules fraîchement implantés dans le cuir chevelu reprennent leur croissance, cela occasionne une perte de cheveux.
A voir aussi : Les meilleurs conseils pour faire un piercing
Partant de ce fait, les personnes dont les cheveux poussent rapidement assisteront à une chute des greffons deux semaines après l’intervention. Par contre, pour celles dont la croissance se déroule à un rythme normal, elles verront les greffons tomber après trois semaines. Par ailleurs, les cheveux poussent suivant un cycle. Celui-ci tient compte de plusieurs éléments comme l’anagène, le catagène et le télogène.
Après 1 ou 2 mois après l’opération
Chez certains patients, les greffons tombent après 1 ou 2 mois d’opération. En réalité, la croissance des cheveux après une intervention peut être retardée chez certaines personnes pour d’autres raisons.
A voir aussi : Comment attirer de l’énergie positive avec de bons accessoires de mode ?
Dans les faits, plusieurs patients avertis ne souhaitant pas voir leurs cheveux chuté optent pour l’utilisation des produits qui empêchent cela. En procédant ainsi, les racines des cheveux sont renforcées, ce qui retarde leur chute.
Cependant, l’utilisation de ces produits n’est pas sans danger. Lorsque ceux-ci ne suivent pas une charte de qualité spécifique, ils peuvent endommager vos cheveux. Il convient donc d’être attentif sur ce point.
Lorsque l’opération n’est pas réussie
Les greffons tombent parfois en raison d’une opération de greffe de cheveux ratée. En réalité, lorsque vous remarquez que quelques jours après l’intervention, vos cheveux commencent par tomber, cela peut être un mauvais signe. Il est dans ce cas de figure recommandé de revoir le médecin chirurgien qui a fait l’opération.
Après l’avoir vu, ce dernier saurait quoi faire à nouveau après un examen. Il se peut qu’il reprenne l’opération ou intervienne dans les endroits où le problème de perte de cheveux se remarque.
Par ailleurs, vous pouvez revoir un autre médecin plus aguerri pour vous reprendre l’opération. Pour en trouver, il est conseillé de se tourner vers les chirurgiens qui jouissent d’une bonne réputation.
Les méthodes pour lutter contre la chute des greffons
Il existe plusieurs recommandations et pratiques à mettre en œuvre pour éviter la chute des greffons après une greffe de cheveux. Vous êtes ainsi invité à ne pas toucher les greffons les premiers jours après l’opération de greffe. En dehors de cela, il est conseillé d’éviter des mouvements brusques de la tête. Ce faisant, vous déséquilibrez les greffons enracinés. Cela peut dès lors entraîner la chute des cheveux.
Il est par ailleurs interdit d’exposer la tête au soleil. Cela peut fragiliser le maintien des cheveux. En plus, l’usage des sèche-cheveux ainsi que les activités sportives ne sont pas recommandés après un greffe de cheveux. Vous êtes aussi invité à respecter les conseils de votre médecin afin d’éviter que les greffons tombent.
Les différentes phases avant la chute des greffons
L’opération post-greffe est marquée par plusieurs phases avant la remarque naturelle de la chute de greffons. La première des choses à identifier après une greffe est l’apparition des rougeurs du côté du crâne. Ce phénomène peut paraître parfois normal. Il se peut toutefois que vous ayez affaire à un problème spécifique. Quoi qu’il en soit, pour éviter les rougeurs, vous devez souvent utiliser un shampoing ou masser le cuir chevelu de manière délicate. L’utilisation de l’eau chaude pour le bain n’est pas recommandée.
Par ailleurs, la deuxième chose à identifier avant que les greffons tombent est l’apparition des croûtes. Celles-ci découlent d’une réaction normale à la suite de l’implantation. Toutefois, les croûtes apparaissent en raison de petites taches de sang qui s’éparpillent sur le cuir chevelu. Ainsi, après séchage, cela crée des croûtes. C’est après ces deux phénomènes que vous allez remarquer que les greffons tombent.