Comment porter les mules plates pour femme avec classe ?

Mule chaussures

Êtes-vous féru des soirées de tout genre ? Avez-vous souvent des rencards qu’il vous est difficile d’honorer en raison de votre style vestimentaire quelque peu douteux ? Vous arrive-t-il de vous demander quelle chaussure irait avec vos tenues quotidiennes ? Malgré qu’il soit assez difficile de trouver des paires de chaussures appropriées qui seraient assorties à toutes vos tenues, sachez qu’il en existe bel et bien. C’est le cas des paires tendancieuses de la maison Chamberlan.

Riche d’une histoire tirée sur plusieurs générations, la maison Chamberlan fabriquait au plaisir de sa clientèle féminine des chaussures Mules faites pour tout type d’occasion. Enfiler des paires Mules ne pourrait que vous sublimer encore plus. Découvrez-en un peu plus sur l’histoire de ces paires uniques ainsi que sur leur apport.

A lire également : Tout ce qu’il faut savoir sur le changement de logo de Zara

Chaussure à la mode à travers le style et l’histoire : la Mule

Mule chaussures

Mule chaussures Minelli

Il existe aujourd’hui sur le marché divers types de chaussures qui sont qualifiés de chaussures à la mode et très chics. Toutefois, peu d’entre ces chaussures sont intemporelles. C’est le cas par exemple de ce modèle de mules femme que vous trouverez sur le site de Minelli si vous souhaitez en faire l’expérience. Ces modèles de chaussures ont subi durant l’histoire des changements continus liés au monde de la mode.

A voir aussi : Des astuces pour votre maison

C’est donc tout à fait normal que les mules aient toujours le vent en poupe récemment et soient sur le devant de la scène. Au cours des années 1700 les modèles de mules boudoir ont été les paires préférées de nombres de femmes de la classe aisée. Ces chaussures ont été conçues par le concours de bottiers expérimentés qui se sont servis de matière de très bonne qualité.

Depuis longtemps, les mules ont toujours été des chaussures  haut de gamme qui sont exclusivement réservées aux femmes de haut rang. À cette époque, les matières employées pour la conception des mules boudoirs étaient des matières délicates à l’instar de la soie, des broderies, sans oublier les tissus haut de gamme.

Dorénavant, les matériaux utilisés pour créer les mules sont des matières bien plus modernisées à savoir : le cuir, le jean, le daim, la dentelle et bien d’autres. Tout ceci vous permet de créer une paire sur mesure. En vous offrant une paire personnalisée, vous pourrez redéfinir votre look en y ajoutant des touches tendance par la même occasion.

Atteindre la touche de l’élégance grâce à une paire de Mules

Avec des mules plates ou à talons, tout ce que vous aurez à faire est de simplement choisir la meilleure tenue vestimentaire. C’est donc la combinaison d’une tenue adaptée et des mules qui représente le véritable défi qu’il faudra relever. Par exemple, si vous envisagez de mettre des mules plates de couleur unie ou plutôt sobre, il est recommandé d’y combiner une robe fluide colorée ou fleurie.

Si vous préférez, la robe peut également être imprimée pour un look élégant, mais qui sera classique et simple. Par contre, pour un style décontracté, il est recommandé de porter des mules plates avec un t-shirt loose accompagné d’un short jean ou d’un mom short. Notez que l’usage des mules est un must pour les soirées. Cela est dû au fait que les chaussures mules sont souvent enfilées en mi-saison ainsi que durant la période estivale.

Si vous vous rendez à une soirée dansante, vous pouvez enfiler l’une de vos plus belles tenues de soirée et y ajouter des mules à talon carré. Aucun doute à avoir sur le fait que vous serez l’une des plus belles et des plus attirantes de la soirée. Retenez que pour ce qui est de l’agencement à faire entre vos tenues et vos paires de chaussures, vous pouvez opter pour des robes courtes ou plutôt longues, selon vos désirs, et même pour un pantalon palazzo ou une combinaison-pantalon.

Ce sont tous des choix de tenue idéale pour des soirées entre proches ou même pour un rencard. Un autre point important qu’il vous faut retenir est que le port des mules répond à toutes les situations. En effet, elles ne sont pas enfilées que juste pour agrémenter votre tenue de soirée. Loin de là, elles créent une parfaite harmonie avec les tenues vestimentaires décontractées quotidiennement enfilées.

Il peut s’agir du mom short, bermuda, pantalon jean boyfriend, robe t-shirt large size, etc. Dans le cas où vous aurez des difficultés à choisir votre tenue en journée ou même en soirée, évitez de vous torturer et choisissez les mules à talon carré. Ce sera un très bon choix ! Ainsi, vous pourrez les enfiler avec un palazzo, un jean (jupe, pantalon, short), un legging, une mini-jupe, divers styles de robes, un jean slim,  une jupe-culotte, etc.

Afin de mettre plus en avant votre style, pensez à ajouter des accessoires qui se marient facilement à votre look. Il est donc possible de porter vos souliers avec une bandoulière, un collier ras du cou, un bracelet, des boucles d’oreille, des lunettes fashion et bien d’autres accessoires que vous préférez peut-être.

Pourquoi est-il stylé d’adopter les mules ?

On sait toutes que quand il fait chaud, c’est le confort qui prime. Les mules sont des chaussures qui raviront toutes les femmes sans exception. Grâce à ces souliers, il est possible de vivre la période estivale et la mi-saison avec un modèle assez léger qui n’alourdit pas la tenue.

La particularité des mules est qu’elles offrent le même confort que donnent les nu-pieds traditionnels ainsi que les sandales. Ainsi, vous pourrez faire profiter vos pieds de chaussures vous permettant d’être à l’aise et en parfaite harmonie avec la saison et les tendances.

à voir