Les meilleurs conseils pour faire un piercing

Le piercing est depuis longtemps un moyen efficace pour arborer un look plus original, glamour et sexy. Que vous pensiez à un joli piercing de nombril ou d’oreille, vous devez savoir que le premier nécessite une préparation et des choix bien réfléchis. Quels sont les meilleurs conseils pour faire un piercing ?

Les beaux piercing à porter

Les piercings sont des petits bijoux qui apportent de la féminité et de l’originalité à un style. Pour un rendu impeccable, le choix des piercing est très important.

A lire en complément : Quel manteau avec robe-pull ?

Dans un premier temps, vous devez choisir l’endroit que vous souhaitez sublimer avec un beau bijou. Les piercings d’oreille et les piercings de nombril restent les plus classiques. Pour un look décalé, vous pouvez aussi envisager un piercing de langue, de lèvre ou à l’arcade.

Il est conseillé de prendre le temps de bien choisir ses bijoux. En général, il est préférable d’opter pour des piercing en or, en argent, en titane ou en acier chirurgical, comme on peut en voir sur tarawa.com, pour éviter les complications. Par ailleurs, plus la matière aura de la valeur (l’or, par exemple), plus le rendu sera élégant. Vous avez l’embarras du choix en termes de styles, tels que des mini-créoles pour l’oreille ou des bijoux en pierre pour le nombril. Vous pouvez aussi opter pour :

A lire en complément : Comment attirer de l’énergie positive avec de bons accessoires de mode ?

  • une lune agrémentée de diamants à l’hélix,
  • une banane pour le nombril,
  • une étoile au tragus pour un rendu tendance et moderne.

piercing

Les conseils pour préparer une séance de perçage

Notez que le perçage peut être plus ou moins douloureux, selon l’endroit où vous aurez un piercing. Tout dépend aussi de la perception de la douleur, mais généralement elle est supportable. Reposez-vous la veille et dormez bien pour être en forme. Puis, le jour J, essayez de vous détendre.

Par ailleurs, après le perçage, vous devez respecter scrupuleusement les recommandations du professionnel. En effet, un certain nombre de restrictions et de conseils vous seront donnés pour favoriser la cicatrisation et éviter une infection. Préparez-vous aussi à ne pas pouvoir prendre de longs bains pendant les premières semaines qui suivent le perçage. Il est conseillé de limiter le contact de l’eau durant la cicatrisation. Il faudra également s’assurer de nettoyer minutieusement votre piercing.

Faites-vous percer avant l’été pour montrer vos piercings

Si vous avez le projet d’exhiber fièrement vos piercing l’été prochain, n’attendez pas trop longtemps pour vous faire percer. En effet, notez que vous devez faire très attention les premières semaines. Le plus tôt sera le mieux, mais les professionnels affirment qu’il faut attendre au moins 2 mois avant de se baigner et d’exposer votre piercing au soleil pour que la cicatrisation se fasse dans les meilleures conditions et surtout pour éviter le risque de complications. De plus, il faudra attendre cicatrisation complète avant de pouvoir enlever le bijou. Elle peut prendre entre quelques semaines et quelques mois, selon le type de piercing réalisé.

à voir