Maîtrisez l’art du smoky eye comme une pro grâce à un cours de maquillage

Comme toutes les amatrices de maquillage, vous aimeriez certainement faire un smoky eye. Cependant, vous ne savez peut-être pas comment le réaliser. C’est normal, car même s’il est facile à faire, il est indispensable d’avoir certaines connaissances techniques pour le maîtriser. Alors, comment pouvez-vous apprendre à réaliser ce type de maquillage ?

Qu’est-ce qu’un smoky eye et comment le créer chez soi ?

Le smoky eye est une méthode qui permet d’amplifier facilement le regard grâce à quelques teintes présentes sur toutes les palettes. Très tendance, il s’agit du look idéal pour les débutants qui ont des compétences limitées. Bien qu’il soit simple à réaliser, vous pouvez suivre un cours de maquillage auprès d’un professionnel ou suivre les étapes suivantes pour le réussir.

A lire également : Maquillage yeux noirs : comment choisir les couleurs ?

Pour créer un smoky eye chez vous, nous vous recommandons d’opter pour une bonne base. Celle-ci doit pouvoir intensifier les couleurs et prolonger le rendu final. Vous devez aussi avoir des fards à paupière foncés ou un crayon khôl. Une fois le matériel réuni, faites un trait au ras des cils avant de l’estomper.

Il faudra ensuite vous servir d’un pinceau plat pour mettre une couleur de fard plus foncée sur la paupière en faisant un mouvement de va-et-vient. Mettez dans le coin de l’œil une teinte intermédiaire. Elle servira de raccord et fera naître un jeu d’ombre. Appliquez quelques couches de mascara sur les cils après avoir posé sur votre arcade sourcilière un fard enlumineur.

A voir aussi : Connaissez-vous la lithothérapie ?

smoky eye maquillage cours

Cette femme a décidé de prendre un cours de maquillage particulier à Paris pour apprendre à réaliser un smoky eye.

Les avantages de suivre un cours de maquillage pour apprendre à créer un smoky eye

Suivre un cours de maquillage changera votre vision du make-up et notamment du smoky eye. En effet, cela vous permettra de découvrir les techniques de manière approfondie ainsi que ce qui vous va le mieux. Ainsi, vous aurez l’occasion de savoir comment choisir votre type de smoky eye préféré et d’apprendre les bons gestes pour le réaliser.

Prendre un cours de maquillage vous aidera à bien faire la différence entre les produits à utiliser pour réaliser votre smoky eye et avoir des astuces pour le réussir. Pour finir, vous ferez des économies, puisque vous n’aurez plus besoin de vous rendre chez un professionnel pour vous maquiller.

Comment trouver le meilleur cours de make-up pour vous ?

Avec le nombre de maquilleurs professionnels existant, trouver le meilleur cours de maquillage est loin d’être facile. Cependant, il vous suffira de tenir compte d’un certain nombre de critères pour faire le bon choix.

Dans un premier temps, vous devez vous renseigner sur les compétences de tous les professionnels qui se trouvent dans votre localité. C’est très important, puisqu’ils ne proposent pas tous les mêmes prestations. Il faut ensuite prêter une attention particulière aux tarifs pratiqués ainsi qu’aux avis laissés par les anciens apprenants.

Ce que vous pouvez attendre d’une telle séance de formation

Quel que soit le cours particulier que vous choisirez, vous pouvez vous attendre à réviser ou à découvrir les bases du maquillage. À travers cette séance, vous aurez une idée précise des outils pour vous maquiller, les astuces pour les utiliser, etc.

Après cette étape, le professionnel vous apprendra à réaliser un smoky eye parfait. À ce niveau, vous aurez droit à des astuces et à des démonstrations techniques pour réaliser sans difficulté le maquillage que vous désirez.

Le coût d’un cours de maquillage spécial smoky eye

Le tarif d’un cours de maquillage spécial smoky eye varie en fonction de plusieurs critères que sont :

  • la réputation du maquilleur,
  • la durée du cours,
  • le type du cours,
  • du nombre de personnes à participer au cours.

En tenant compte de ces divers éléments, il est recommandé de prévoir un budget moyen de 50 euros.

à voir