Maquillage yeux noirs : comment choisir les couleurs ?

Maquillage yeux noirs comment choisir les couleurs

Les yeux noirs se distinguent par une profondeur assez particulière et un regard naturellement intense. Ils ont l’avantage de pouvoir s’harmoniser avec la plupart des teintes et sont très faciles à mettre en valeur.

Toutefois, beaucoup de femmes ont du mal à réussir le maquillage des yeux noirs car étant confrontées à un problème de choix des couleurs. Il convient dès lors de se demander quelles sont les teintes les plus adaptées. En savoir plus dans cet article.

A lire aussi : Connaissez-vous la lithothérapie ?

Savoir choisir les bonnes couleurs

Il est important de choisir les bonnes couleurs pour réussir le maquillage des yeux noirs. C’est en réalité ce qui permet de valoriser la couleur de vos prunelles.

Il est conseillé de miser sur des teintes foncées ou des couleurs chaudes pour vos yeux noirs. Le choix est large : le noir, le gris anthracite, le cuivré, le doré, le kaki, le brun, etc. Il est aussi possible d’opter pour des teintes plus vives et intenses telles que le bleu canard, le prune soutenu, le vert émeraude, le bleu saphir

A découvrir également : Le safran : votre allié bien-être

En ce qui concerne les couleurs claires, elles doivent plutôt être utilisées au coin interne de l’œil ou au niveau de l’arcade sourcilière. C’est une manière d’apporter une touche lumineuse au regard. Dans ce cas, pensez alors au pastel, à la couleur pêche ou au rose à appliquer en simple touche car un maquillage trop clair risque de ternir le regard.

Choisir les couleurs de maquillage en fonction du contexte

De manière générale, le maquillage des yeux noirs doit être choisi en fonction du contexte.

Le maquillage jour des yeux noirs

maquillage yeux noirs

Pour un maquillage de jour de vos yeux noirs, optez pour un style simple qui met en évidence votre regard. Choisissez alors un cuivré, une couleur pêche ou un rose irisé à appliquer sur l’arcade sourcilière. Ajoutez une touche de mascara noir et un peu de crayon khôl en dessus de l’œil ou sur la paupière.

Le maquillage de soirée des yeux noirs

Pour un look de soirée, il est conseillé de miser sur le fameux smoky-eyes noir. Le maquillage des yeux noirs charbonneux a l’avantage d’accentuer la beauté de votre regard. Par conséquent, il vous rendra plus élégante et raffinée. Enfin, n’hésitez pas à combiner ce smoky ténébreux à un gloss nude.

Le trait de crayon khôl : un incontournable pour les yeux noirs

Le crayon khôl est un accessoire indispensable pour les yeux noirs. Il s’agit d’un basique qui souligne votre regard intense quelles que soient les circonstances. Appliquez-le sur la paupière pour un maquillage de jour et en dessous pour un maquillage de soirée. Ce crayon vous offre un rendu sublime.

Ne pas oublier de valoriser le teint

Il est également important de valoriser votre teint pour réussir le maquillage de vos yeux.  Ceci est une étape indispensable à ne surtout pas négliger. Il faut dire que le maquillage des yeux noirs ne laisse quasiment pas de place aux imperfections. Toutefois, même si vous avez le plus beau make-up du monde, vous passez à côté si vous n’avez pas pris le soin de travailler votre teint.

Maquiller des yeux noirs est un exercice qui demande beaucoup d’attention et qui doit être réalisé avec soin. C’est pourquoi il est important de bien choisir ses couleurs pour un rendu époustouflant.

à voir