Comment bien porter des bijoux pour être élégantes 

Les bijoux sont des accessoires portés pour compléter l’habillement. Lorsque vous les combinez mal, vous risquez de ne pas avoir l’effet recherché et même de ruiner votre look. Vous devez donc connaitre les principes pour porter ces accessoires afin de faire ressortir toute votre élégance. Nous vous présentons dans la suite les règles à suivre pour bien porter vos bijoux.

Superposez vos bijoux avec prudence

Les bijoux sont des accessoires de mode que vous pourrez mélanger et assortir à votre guise. Cependant, vous devrez garder l’équilibre afin de préserver votre élégance pendant que vous les mélangez. Si vous optez par exemple pour des Bijoux faits main à Bruxelles, il vous sera possible de faire une combinaison entre les colliers courts et longs. Vous devrez toutefois tenir compte de votre décolleté lorsque vous le faites. En outre, vous pourrez aussi associer de gros bracelets à des bracelets fins, surtout si vous disposez de longs bras.

A découvrir également : Blouses et chemisiers : ces nouveautés au top de la tendance

Optez pour des pièces de décoration

Lorsque vous mettez un collier lourd, vous n’avez plus besoin de mettre des boucles d’oreilles. Cependant, si vous tenez à en mettre, vous pourrez porter de simples clous. De plus, si vous portez des boucles d’oreilles tendance au cours d’une soirée, faites l’effort de ne plus mettre aucun collier.

Au lieu de cela, vous pouvez mélanger vos boucles avec de beaux bracelets. Vous pouvez aussi agrémenter votre look en assortissant vos boucles d’oreilles de déclaration avec une bague audacieuse composée de plusieurs pierres de diamant.

A lire également : Comment trouver la bonne taille de chaussure ?

Mettez vos bijoux en fonction des occasions

Dans le cadre d’un usage quotidien, il est recommandé de ne porter qu’un minimum de bijoux. Pour conserver votre élégance au bureau, vous devez éviter des pièces trop voyantes. Vous pourrez mettre un bracelet fin et une paire de clous en diamant qui correspondent à votre tenue. Dans le cadre d’une tenue de soirée, ces accessoires peuvent être associés à une chaîne en diamant.

Les diamants sont souvent considérés comme des accessoires de nuit. Cependant, leur port dépend de leur taille. Avant de les porter, vous devez tenir compte de l’endroit où vous vous rendez, de votre code vestimentaire et de l’évènement auquel vous allez assister.

Ainsi, vous pouvez vous parer avec des perles, des diamants et des pierres précieuses lors des évènements officiels. Ne vous surchargez surtout pas avec beaucoup de bijoux dans ce cas. Ces accessoires sont assez représentatifs.

Pour les fêtes, optez pour une pièce magnifique. N’en faites surtout pas trop afin que votre personnalité ne soit pas dissimulée par vos parures. C’est également le moment de mettre des bracelets retentissants.

Associez correctement les métaux

Pour être élégante, vous devez également bien mélanger les métaux. En effet, cette méthode vous permet d’élever votre look et avoir un style contemporain. Pour obtenir un look impeccable, vous pouvez associer le diamant au platine. Vous pouvez également mélanger le platine et l’or blanc. Néanmoins, ne faites pas de combinaison simultanée entre l’or blanc et l’or jaune. Vous pouvez gâcher votre style vestimentaire en associant un collier en or et un bracelet en argent.

Assortissez les bijoux avec tact

Pour vos sorties le soir, portez des ensembles de bijoux. En effet, les ensembles de parures agrémentent agréablement le style vestimentaire lorsqu’ils sont assortis de la bonne manière. Restez simple si vous ne pouvez pas faire correspondre vos bijoux de la bonne façon.

Vous pouvez associer vos boucles d’oreilles à votre bague. Cependant, vous ne pouvez pas combiner un collier lourd avec une paire de boucles d’oreilles lourdes. Vous devez ainsi adopter des pièces qui se correspondent et qui vous permettent d’être élégante.

Portez vos bijoux en fonction de votre morphologie

En matière de bijoux, la morphologie rentre également en ligne de compte. Les femmes qui ont une petite corpulence ne doivent pas mettre des bijoux trop lourds. En réalité, cela donne l’impression de tasser la silhouette. Si vous êtes dans cette catégorie, il vaut mieux que vous privilégiez les bijoux fins, colorés et délicats.

Quant aux femmes qui sont relativement grandes, elles peuvent porter un sautoir. De plus, avant de choisir vos boucles d’oreilles, vous devez tenir compte de la forme de votre visage. Les boucles fines, pendantes et les anneaux conviennent aux personnes qui ont un visage rond. Elles ne doivent pas mettre des boucles trop imposantes, car ces paires risquent d’accentuer l’effet de rondeur. Dans le cas où vous auriez le visage long, vous devez éviter les boucles pendantes, car elles accentuent la longueur.

à voir