Comment protéger vos lèvres gercées ?

Le froid s’est installé peu à peu avec son lot de soucis, et l’un des plus marquants concerne nos lèvres. Cette partie du visage souffre tous les hivers, alors que les enseignes de cosmétiques en profitent pour faire exploser leurs ventes de solutions émollientes pour lèvres. Heureusement que vous en serez épargné cette année, car nous vous proposons des conseils pour vous protéger des gerçures des lèvres. En appliquant ces mesures protectrices, vous passerez la saison du grand froid avec sourire.

Prenez soin de vos lèvres au quotidien

Pour prendre soin de vos lèvres gercées, vous devez les bichonner au quotidien. Si vous en faites une habitude, vous verrez qu’elles seront mieux protégées et vous souffrirez moins des sensations désagréables provoquées par les gerçures.

A voir aussi : Est-il possible de bronzer derrière une vitre ?

Il faut savoir que les gerçures sont favorisées par l’air sec et le froid qui dessèchent la peau des lèvres. Celle-ci étant fine, subit ces agressions à cause des variations climatiques. Il est donc recommandé de les hydrater régulièrement pour les affermir. Votre pharmacien pourra vous indiquer des baumes à lèvres hydratants sans substances toxiques pour votre confort. Pour la gent féminine, il faudra faire attention à certains composants des rouges à lèvres qui fragilisent cette zone sensible.

Soignez vos lèvres avec des astuces pratiques

Vos lèvres seront en parfaite santé grâce à des astuces pratiques. Vous pouvez faire du shopping en vous concentrant sur des produits contenant du beurre de karité, ou simplement vous servir de ceux de votre cuisine. Aussi, évitez ce réflexe naturel qui consiste à s’humecter les lèvres en y repassant la langue. Plutôt que de les hydrater, vous produisez l’effet inverse.

A découvrir également : VTC : quand Uber s’engage à mieux protéger les femmes

Vous devez donc appliquer des solutions émollientes sur vos lèvres dès le matin, et en fin de journée et en faire une routine. Pour une meilleure santé, constituez-vous un mélange de sucre et de miel à apposez-le délicatement sur vos lèvres. Ce gommage naturel aura un effet instantané et apaisant.

à voir