Crème de jour : les bienfaits des acides de fruits en hiver

Certaines habitudes sont à inclure dans son rituel beauté pour avoir une peau brillante et aussi douce que celle d’un bébé toute l’année. L’utilisation d’une crème de jour de qualité et adaptée à sa peau figure parmi les plus importantes. Découvrez comment choisir sa crème de jour pour visage parmi les innombrables variétés qui existent sur le marché de la cosmétique.

L’importance d’une crème de jour adaptée à votre peau

Barrière protectrice et atout de beauté par excellence, la peau est constamment victime d’agressions. Elle fait face au vent, aux rayons UV du soleil, à la pluie, aux changements de saison, à la pollution, au tabac, aux frottements, etc. Pour la protéger, lui prodiguer des soins de qualité et adéquats est indispensable en été, mais surtout en hiver. La meilleure chose à faire pour cela est d’utiliser une crème de jour adaptée à votre type de peau. Celle-ci va renforcer le bouclier cutané en soutenant le film hydrolipidique. La crème de jour hydrate aussi la peau et embellit votre teint tout au long de la journée.

Lire également : Est-il possible de bronzer derrière une vitre ?

Les avantages des acides de fruits pour la peau

Les crèmes de jour se déclinent en une multitude de variétés tant au niveau de leur composition que de leur contenant. Pour être sûr de profiter des effets positifs sans effet secondaire, il est préférable d’opter pour un produit à base d’ingrédients d’origine naturelle. Pour trouver la meilleure crème visage bio, choisissez une marque qui propose des formules à base d’acides de fruits, très bénéfiques pour la peau.

Certaines ont par exemple des compositions à base de fruits comme le citron ou encore l’orange qui sont d’excellentes sources de vitamine C. Le citron aide par ailleurs à lutter contre le vieillissement des cellules et à réduire les imperfections de la peau grâce à son taux élevé en antioxydants. Quant à l’orange, elle aide à protéger l’épiderme contre les dommages causés par la pollution tout en tonifiant la peau. En plus de gommer les petites imperfections et de réduire les rides, les acides de fruits dits AHA s’avèrent des alliés efficaces pour affiner le grain de peau, estomper les problèmes de pigmentation, unifier le teint et le rendre éclatant.

A découvrir également : Quelle huile essentielle pour prendre soin de sa peau en hiver ?

crème de jour acides de fruits

Comment trouver la crème de jour adaptée à votre type de peau ?

Après cette explication sur les 4 grandes vertus cosmétiques des acides de fruits, il est maintenant temps de passer au choix proprement dit de la crème de jour idéale pour vous. Vous devez être particulièrement attentive aux spécificités et aux besoins de votre peau. Si votre peau est normale, c’est-à-dire ni sèche ni grasse, c’est qu’elle ne manque de rien. Pour la magnifier et en prendre soin, tournez-vous vers les crèmes de jour légères et riches en antioxydants. Si elle est en revanche sèche, il est préférable d’opter pour les crèmes de jour nourrissantes.

Les crèmes de jour avec des actifs matifiants sont quant à elles plus recommandées à celles qui ont une peau grasse ou mixte, car celle-ci produit beaucoup plus de sébum et a tendance à briller au niveau de la zone T durant la journée. Notez qu’il ne faut jamais oublier le côté hydratant de la crème. Quel que soit le type de votre peau, elle a toujours besoin d’hydratation. Il est en outre utile de savoir que certaines marques vendent des crèmes de jour qui conviennent à tous les types de peau. D’autres encore proposent des variétés adaptées à chaque saison.

Conseils pour une peau radieuse dans le froid de l’hiver

Pour avoir une peau radieuse même en hiver, il convient d’appliquer chaque matin un sérum nourrissant, hydratant et à base d’ingrédients naturels sur le visage avant de mettre la crème de jour. Ce produit va préparer la peau en douceur et maximiser les bienfaits de la crème. Appliquez ensuite cette dernière sur l’ensemble de votre visage. Évitez tout de même le contour des yeux et veillez à ce que le produit s’incorpore bien à la peau.

Le soir venu, nettoyez votre visage, appliquez en fine couche un masque de nuit et laissez le produit agir. Cette étape est à effectuer deux ou trois fois par semaine selon vos convenances. Vous constaterez que votre peau sera repulpée, hydratée et toute douce au réveil. La crème de jour est alors un véritable allié pour hydrater, nourrir et embellir la peau tout au long de l’année. Si vous avez encore des doutes sur ses bienfaits ou avez du mal à choisir la vôtre, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de la beauté pour vous éclaircir sur le sujet.

à voir