Quand recourir à une greffe par extraction d’unités folliculaires ?

Quand recourir à une greffe par extraction d'unités folliculaires ?

Par définition, c’est une intervention qui fait référence à l’extraction d’une unité folliculaire unique d’une partie dite donneuse pour l’implanter ou la greffer dans une zone du chevelu épais de façon à ne pas faire de grande cicatrice. Même si elle est recommandée pour traiter la perte de cheveux, la greffe ne règle pas le problème de manière définitive.

Tout savoir sur la greffe par extraction capillaire

Il est capital de ne pas y recourir trop tôt. Au début de la chute de cheveux entre le stade 1 et 2, le développement sera progressif. Dans 95% des cas l’alopécie chez l’homme est androgénique, elle est provoquée par le taux élevé d’hormone et par la dihydrotestostérone qui accroit le développement du cheveu. Elle concerne principalement le front et le vortex ou le centre du crâne.

A lire également : Le démaquillage, pourquoi est-ce important ?

Lors d’une intervention capillaire précoce, les cheveux présents sur la zone de réception auront une croissance rapide entrainant ainsi une baisse de densité. Il sied de prévenir le patient qu’une deuxième intervention ne sera envisageable que quelques années après. Il est donc intelligent de la pratiquée avant la trentaine soit 750-100 greffons pour commencer et pour préserver les greffons sur la zone de prélèvement. Une cure de monoxidil en aval est recommandée. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus.

L’âge : un facteur déterminant

En prenant de l’âge, tout individu ou presque est plus exposé à des comorbidités comme les pathologies cardio-vasculaires. Ces pathologies interviennent généralement au-delà de 50 ans, engendrant l’interdiction d’interventions capillaires. De plus, la régulation sanguine du cuir chevelu pourrait s’amoindrir avec le temps et exclure l’extraction des greffons à partir de 70 ans.

A découvrir également : Qu’est-ce que la Rhinoplastie ?

Pour finir, il n’y a aucune limite d’âge pour bénéficier d’une greffe folliculaire. La seule barrière est la densité du cuir chevelu et la taille de la zone à traiter sans oublier le style de vie du patient.

à voir

Les meilleurs cadeaux de naissance

Quand on y pense, acheter des cadeaux pour les nouveau-nés semble être l’une des choses les plus faciles qui soient. Après tout, vous pouvez probablement ...